• Rdv sur Zoom'Attitude pour profiter de quelques photos qui arrivent à leurs rythme ! Attention elles ne sont pas libre de droit. Et on commence avec les stations .... RDV ICI

Les photos de la Route 66 arrivent ....

• Retrouvez les photos dans le menu du même nom. Rdv et rdv sur www.zoomattitude.fr

• JOUR 21 - San Francisco > Nantes
    3 et 4 /10 /2012 selon...

C'est notre dernier matin, pour la première fois nous avons mis notre réveil pour ne pas nous louper, nous devons rendre la voiture à 7h30. C'est donc à 6h30 que ça sonne et le temps de tout boucler et nous voilà direction la première station essence pour remplir le réservoir comme il est prévu de le faire avant de rendre le véhicule. Nous nous rendons ensuite chez le loueur (hertz) et là c'est une jeune femme qui nous reçoit très gentillement. Nous appréhendions un peu la restitution de la voiture car nous avions réalisé après coup lors de la location que nous n'en avions pas fait le tours avec le loueur pour vérifier son état. Nous avons pris pendant notre voyage quelques chemins cabossés qui ont pu occasionner quelques éclats de peinture sur le parechoc blanc. Finalement nous n'avons même pas fait l'état des lieux ! on à rendu la voiture et puis voila rien de plus !!
    Nous nous postons à l'entrée du parking de chez Hertz pour attendre le taxi, je l'avais commandé par précaution pour 8h du coup on attend 3/4 d'heure qu'il arrive. Dans le même temps la jeune femme qui nous à reçu passe avec la voiture (surement pour aller la laver) et nous propose de nous conduire si on avait besoin mais je lui dis que nous devons aller à l'aéroport de SF et là ben pas possible faut compter une trentaine de minutes mais l'intention était très sympa. A l'heure convenue, voila notre taxi ou plutôt notre Limousine. Aux US il y a les taxis traditionnels et les limousines, l'avantage avec ces dernières c'est que l'on connais le prix à l'avance. C'est donc une limousine blanche qui nous conduit jusqu'à l'aéropport, la route se passe bien et le taxi pas plus que nous ne sommes bavard, nous sommes déja dans les souvenir et dans la préparation psychologique au retour pas forcément propice aux bavardages. On saute de la voiture et on entre dans le hall de la gare nous sommes surpris de la taille de l'aéroport, nous le pensions plus gros, plus grand mais en fait il ne l'est pas tant que ça... Quand tout à coup... Mince, crotte diantre voilà que je m'aperçois avoir oublié ma petite sacoche avec portefeuille et passeport sur la banquette arrière de la limousine... Fichtre, flûte!! Je saisi d'un geste majestueux et plein de grâce mon téléphone et contact le taxi immédiatement, il à du s'écouler 10 à 15 minutes depuis qu'il nous à déposé souhaitons que ça le fasse. Avec un anglais parfait, il faut bien le reconnaitre je suis devenus bilingue en américain surtout au Mc do je lui explique le problème. Finalement on se retrouve 15min après devant l'aéroport le temps de saisir la sacoche et lui glisser 20$, je lui devais bien ça pour le temps que je lui ai fait perdre.

une fois les choses rentrées dans l'ordre, nous allons prendre notre petit déjeuner puis on traine dans les halls, nous sommes bien en avance puisque notre vol ne part qu'à 14h. Nous mangeons, nous buvons et nous nous promenons bref on tue le temps et finalement l'heure de l'embarquement arrive vite. Nous voilà dans l'avion et là c'est parti pour une dizaine d'heures de vol... Et on vole....on vole.... on vole et à un moment donné ....on vole, puis viens l'épisode désagréables des 20 à 30 minutes de trubulences sans discontinuer, l'avions se lève et redescend suffisament pour qu'a un moment donné des cris se fassent entendre, il faut reconnaitre que cela finissait par être angoissant. Cela se calme enfin et nous finissons par atterir à Amsterdam ou le ciel est aussi bas que le pays, nuages, pluie tout y est :-( nous étions parti avec un grand soleil des US et nous voilà sous la flotte. Encore une fois, nous mangeons, nous buvons nous promenons et viens enfin le moment d'embarquer dans un coucou pour voler vers Nantes. Et là je vous le donne en mille nous traversons quoi à l'heure ou j'écris ces lignes ? Des ........ Des tu.... Des turbulences Grrrr j'en ai plein mon dos des turbulences ! On se fait balloter dans tous les sens c'est franchement désagréable quand ça dure longtemps. Nous atterirons dans 1h environ et il nous restera 2h30 de voiture pour arriver chez nous.

C'est ainsi que ce voyage touche à sa fin, de la route 66 à Los Angeles, au Grand Canyon, Monument Valley, Sequoia , Yosemite Park et San francisco, nous garderons d'excellents souvenirs. Nous en avons pris plein les yeux, nous avons rencontré des gens super sympas et avons constaté que les américains avaient le sens de l'acceuil et du service. Nous garderons d'excellentes impressions de San Francisco et l'envie d'y retourner plus longement. Nous avons fait plus de 5000km en voiture et beaucoup beaucoup plus en avion, nous avons changé de lit presque toutes les nuits, Nous avons vu des ours, dormis dans des camping sauvages, nous avons rencontré 4 hôtes chez qui nous avons été super bien reçus (Pfff ça bouge dans tous les sens!!). Nous avons marché, rigolé, stressé... Bref nous avons fait un voyage qui n'était pas facile mais rempli d'inatendus, d'imprévus et nous en sommes ravis au final. Nous sommes crevé, lessivé et la reprise ne sera pas de tout repos car boulo dès lubndi et enfant dès ce week end mais ce que nous venons de vivre mes dames et messieurs personne ne pourra jamais nous l'enlever.

Je profite pour remercier encore ceux qui ont participé de prêt ou de loin à la reussite de ce voyage, nos hôtes, ceux qui ont aidés à le préparer pour la partie Route 66, la famille, les amis et vous tous qui nous avez suivi. Nous esperons que nous vous aurons fait vivre un peu de notre aventure et que cela aura donné envie à d'autres de faire leur route 66. Nous espérons que cela aura tout simplement donné envie de voyager, de partager grâce au couch surfing, ou autre précédés d'échanges dans le voyage. Enfin nous èsperons vraiment avoir permis à ceux qui ne peuvent pas voyager quelqu'en soit la raison d'avoir pus rêver et voyager grâce à ce blog. ce blog reste en ligne pour ceux qui veulent y piocher des infos qui seront utiles à leur propres voyage sur la 66 ou dans les parks, nous restons disponible pour répondre à toutes les questions...
    The End.

Caroline & Steves
    To be continued....

Quelques images de la journée :

• JOUR 20 - San Francico (2)
    02/10/2012

Ce matin nous gagnons quelques minutes de sommeil ! Si le séjour avait duré quelques jours de plus nous aurions pu finir par nous lever à midi. Il est intéressant de constater que sans télé, radio et juste de la lecture sans électricité nous nous couchions à l'heure où se couche le soleil vers 20h puis nous nous levions vers 6h00 - 6H30 toujours avec le soleil. Voilà un rythme qui commençait à nous plaire mais depuis que nous sommes à l'hôtel c'est un rythme disons plus citadin :)

San Francisco (jour 2)

Aujourdh'ui encore nous allons à S.F, nous avons planifié quelques visites et nous commencerons notre journée comme la veille au Pier 39 pour le petit déjeuner. C'est qu'on a nos habitudes ! Nous avons choisi un bar restaurant esprit surfeur et on s'installe en terasse, le soleil tape déja il doit être 9h30. Caro se fait servir un peu de fruits et un yaourt quand à moi je suis raisonnable et je prend pane cake, oeufs brouillés et bacon et biensur coca grande taille parce que vous le savez maintenant je voyage aussi dans mon assiette ;) Aujourd'hui il y a pas mal de marins koréen je pense qui sont en permission, tout de blanc vêtus pour les officiers et en noir pour les matelots, cela me rappelle des souvenirs :)

Une fois le repas du matin avalé nous allons faire quelques boutiques, une fois n'est pas coutume... Nous enchainons ensuite ...

Nous avons fini par trouver la rue que nous cherchions la veille Lombard Street mais la partie en zig zag (il y en a au moins deux comme celle là à SF).

Bon il m'en faut plus je vous le dis tout de suite moi une rue qui fait des zig zag et qui est décorée d'orthensia ça m'impressione pas des massses même si on la voit dans les films mais bon. Nous profitons pour voir les cable car, c'est sympa San Francisco (jour 2)aussi mais j'ai l'impression de voir un manège où tout le monde veut monter bon ben on passe :) On file vers la maison bleue de Maxime Le forestier... Comment vous dire.... Ben elle est bleue ya des murs et des fenêtres et si dans la chanson il n'avait pas précisé qu'elle était bleue ben on ferait pas la différence avec les autres :))) blague mis à part c'est sympa d'y passer mais pas plus, il y a une plaque précisant l'intêret de la maison.

Nous filons ensuite vers les twin Peaks, de la haut nous avons une vue imprenable sur toute la ville, nous sommes aux alentours de 11h00 et j'aurais bien aimé être la pour la nuit ce doit être encore mieux. Une fois en bas des clines, nous choisissons d'aller faire un tours de l'autre coté de la ville, le coté plages, nous allons voir les surfeurs du coin, les vagues bref retrouver un peut de l'océan qu'on connais mieux bien qu'il ne soit pas le même. Là nous ne trouvons pas les plages très belles, il y a pas mal de surfeurs et de quoi s'amuser et si nous avions eu le temps et les combinaisons (l'eau est gelée) nous y serions bien allé !! On ne reste pas très longtemps c'était juste pour voir, nous partons et faisons halte dans un surf shop un peu plus loin pour voir aussi ;)

Il doit être plus de 15H quand la faim nous gagne à nouveau nous retournons sur le port nous remplir le ventre mais avant nous allons voir les "painted houses", ce sont de jolies maisons peintent de type coloniale. A ce propos, les maisons sont très jolies à SF il y a vraiment des bijoux sur le bord des routes et dans les rues ! Après avoir mangé, nous continuons notre balade attendant que le soleil tombe pour retourner au Golden Gate

San Francisco (jour 2)

Bridge. Non loin, l'America cup semble battre son plein, n'étant pas féru de voile nous ne nous sommes pas arrêté mais j'imagine que c'est une course importante.

Nous voila de l'autre coté du pont au même endroit que la veille, cette fois j'ai pris le pied nous allons donc pouvoir patienter et attendre que tombe la nuit et que le pont se mette à briller. Une fois de plus nous ne sommes pas seul, je pense qu'il y a du monde tous les soirs pour le spectacle. Nous prenons donc nos photos puis reprenons la route et profiter de la nuit pour nous arrêter à l'exploriatorium que nous avions également vu la veille. lui aussi à revêtut ses habits de lumière on va donc pas s'en priver :)
    Enfin nous rentrons à l'hôtel et nous préparer à quitter le pays demain.

Nous avons fait deux belles journée à San Francisco, nous avons beaucoup aimé la ville, on s'y sent bien, il y a tant de choses à faire ou voir que nous serions peut être bien obligé d'y retourner ;) en attendant ce soir sera notre dernière nuit aux US, demain nous rendons la voiture, nous prenons l'avions et rejoignons notre Bretagne... To be Continued...

Quelques photos de la journée :

San Francisco (jour 2)San Francisco (jour 2)

• San FranciscoJOUR 19 - San Francisco

01/10/2012

Nous avons passé une bonne nuit enfin moi plus que Caro apparement ! Ce matin, nous prenons notre temps, pour un départ à 8h30, normalement il faut compter 30min de route pour arriver à S.F mais cela est sans compter sur les bouchons, il nous faudra donc une petite heure pour arriver au "Pier 39" notre première destination dans la ville.

San Francisco

Le Pier 39 compte parmis les nombreux quais dans la ville, celui ci est organisé autour du tourisme il y a donc de nombreux magasins et restaurants c'est une visite assez sympa à faire. Il y a même des "Sea Lion" ou lions de mer qui sont là en train de prendre le soleil sur des barges mises à leurs dispositions. Nous prenons le temps de faire quelques boutiques, de trainer et allons prendre notre petit déjeuner chez "Boudin" on y retrouve le pain français et nos croissants ou pains au chocolat mais big size :) un café, un jus d'orange et nous voilà prêt à continuer notre visite.
    Le soleil brille comme tous les jours et la température est agréable, la ville est bien vivante et l'on s'y sent bien. Nous nous dirigeons ensuite vers le Golden Gate Bridge là, nous allons nous balader sur la plage et on remarque qu'il y à un nombre impressionant de personnes qui baladent jusqu'à 5 chiens ou plus à la fois ! Il s'agit probalement de leur travail mais ce qui nous surprend c'est le nombre de personnes réunient en ce même endroit ! Il y a également beaucoup de personnes qui cours, hommes et femmes les américains seraient ils sportif ?

San FranciscoAprès notre balade nous partons en repérage pour faire des photos du pont une fois que le soleil sera plus bas, ce qui n'empêche pas d'en faire déjà. Nous repérons une plage où je voulais accéder pour faire une photo, mais l'accés n'y est pas facile et surtout elle est remplie de nudistes que je soupçonne être un peu gay extravagants car ils se baladent avec des voiles brillants et pailletés au milieu des vagues :)) rien d'étonnant ici à SF mais je crois que j'aurais fait tache au milieu ;) nous continuons donc notre chemin et décidons de retourner au Pier 39 pour manger ce midi (on aime bien ce coin :) ). c'est au Hard rock Café que nous faisons notre pause un peu bruyante quand même la musique un peu forte ok puisque c'est le hard rock mais par contre le son bien pourri avait un peu de mal à passer. Dehors un gars s'est installé avec sa sono sa guitare et son harmonica pour jouer du blues. j'y serais bien resté quelques heures...

San FranciscoNous avons mangé tard, il doit donc être 15h lorsque Caro se met en tête de trouver "Lombard Street" il s'agit d'une rue célèbre pour avoir figurée dans de nombreux films et qu'elle est en zig zag c'est une des plus belle rue de la ville. Lombard Street est longue, très longue il doit donc y avoir une petite portion à visiter mais elle nous a échappé !! Nous abandonnons au bout d'un moment convaincu que nous trouverons plus de précisions ce soir sur internet pour la trouver demain.

A défaut d'avoir trouvé notre rue nous nous sommes arrêté à "L'exploratorium", qu'est ce que donc l'exploratorium ? il suffit de demander et voilà ce que dit Wikipédia :
    "Il fait partie du « Palace of Fine Arts »1 (Palais des Beaux-Arts) ; il est installé dans un bâtiment construit en 1915 à l'occasion de l'exposition internationale. Il reproduit un dôme romain. C'est un des musées les plus populaires de San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs, dont de nombreux élèves de l'agglomération . Il a été créé en 1969 par le physicien Frank Oppenheimer, le jeune frère de Robert Oppenheimer. Il a été dirigé par Goéry Delacôte, un physicien français, entre 1991 et 2005. La plupart de ces expositions sont conçues et réalisées aussi bien par des artistes que par des scientifiques ou des enseignants."

Nous prenons encore une fois notre temps, nous en faisons le tour, de nombreuses personnes prennent des photos, il y a des jeunes mariés, des mannequins chinois ou japonnais (j'arrive pas à faire la différence dsl). Pendant que je prends des photos caro ne trouve rien de mieux à faire que de photographier mon oreille en gros plan !! Nous partons alors dans un fou rire jusqu'aux larmes (pour caro car moi je suis un homme un vrai et je pleure jamais ;). Une fois la rigolade passée, nous continuons notre tours en esquivant tant que possible les toursites japonnais ou chinois qui passent devant notre objectif. je sais pas si vous avez déja essayé mais ce n'est pas chose facile :)

San FranciscoNous retournons vers le quais, on se gare et on se balade cette fois sur les trottoirs en attendant la venue de la nuit car il viendra alors le temps de traverser le golden gate bridge et le photographier du haut de la coline. Nous profitons pour essayer d'ajouter une casquette à ma collection mais je trouve rien qui me convienne. on traine une petite heure pour finalement prendre la direction du pont. Nous voilà en train de le traverser c'est assez sympa de se dire qu'on roule dans les rues de San francisco, Qu'on traverse le Golden etc etc... Depuis le début du voyage on se dit sans cesse..." Tu te rends compte ? on fait si on fait ça..." ben oui l'amérique on la voit au travers des films et des séries donc quand on se retrouve dans ces décors de cinéma c'est toujours bizzare : ) En d'autre temps j'aurais pu croiser Michael douglas dans ces rues ;)

San FranciscoNous arrivons de l'autre coté du pont et accédons à "Hawk Hill" nous allons tout en haut pour nous rendre compte qu'il sera plus utile de descendre pour avoir de belle images. La nuit est vraiment tombée maintenant il est 19h et tout un tas de photographes sont là en attendant que le pont s'habille de ses lumières. Les japonnais sont toujours là avec des appareils d'un autre monde, il ya du matos ici !! Malheureusement nous ne pensions pas venir aujourd'hui faire ces photos je n'avais donc pas pris le trépied qui permet de poser l'appareil, outil indispensable pour les photos de nuit. Malgrès tout nous trouverons des supports nous permettant de faire nos clichés mais nous y retournerons demain avec ce qu'il faut cette fois.

Le golden Bridge éclairé est superbe, il est bien plus beau ainsi et plus impressionant qu'il ne l'est le jour et pourtant il l'est déja pas mal mais je vuos réserve ces clichés pour ZoomAttitude ! Il fait froid sur la coline et comme nous n'avions pas prévu je me retrouve en tee shirt et je me pèle un peu. Nous reprenons la route vers hayward ou se trouve l'hotel il nous faut compter une heure en passant par le centre des affaires et le quartier de ChinaTown. conduire de nuit est une autre ambiance mais ça roule sans problème il faut juste garder les yeux grands ouverts en ville car on voit pas toujours les piétons, ce n'est pas simple quand on cherche sans direction en même temps.
    Ce soir nous allons préparer la journée de demain, la dernière de ce voyage ! Nous restons dormir dans notre hôtel en bord de route en espérant que cette avant dernière nuit soit réparatrice... To be continued...

Quelques photos de la journée :

San FranciscoSan Francisco

Suivre le flux RSS des articles