• Santa fé > Gallup...

    JOUR 8 - SANTA FE > GALLUP...

     
    Santa fé, je suis réveillé à 6h je crois que maintenant c'est ainsi je serais réveillé à 6h quoi qu'il arrive ! Caro dort encore, je lui accorde dans ma grande indulgence et mon immense bontée une demie heure de sommeil supplémentaire ;). La nuit s'est bien passée, pas un bruit dans la campagne du Nouveau Mexique, le temps de se laver et de ranger nos affaires et nous rejoignons Sara pour lui dire au revoir. A notre grande surprise celle-ci nous à gentillement préparé un gateau pour la route et comme si cela ne suffisait pas elle nous donne deux CD, un mélange de country et de folk rock parfait pour accompagner notre route ! Voilà une attention qui fait vraiment plaisir, le sens de l'hospitatlité de nos hôtes est vraiment idéal !

     
    Santa fé > Gallup...Comme l'ont fait d'autres personnes avant nous, nous choisissons de faire une infidélité à la route 66 en prenant la "turquoise trail" d'autant que Sara ne nous en a dit que du bien. Arrêt à Madrid petite ville sur la turquoise ou de nombreux artistes exposent, la créativité a trouvé son nid et en a fait un lieu atypique. Nous faisons une pause matinale à Tijeras, un bon café quelques vérifications pour notre route et c'est reparti pour rejoindre la 66 par Albuquerque. Tout se passe bien, il n'y a pas grand choses à raconter la route n'a rien d'exceptionnelle ou peut être commençons nous à nous habituer à ce paysage. c'est au Mc Do que nous choisissons de faire notre pause de midi (vous connaissez le Mc do ? )

     
    Nota : pourquoi autant de pauses au Mc Do ? j'y vois trois raisons principales:

    1 - c'est probablement l'une des seule chaine de restaurants que nous retrouvons ou que nous allions mais Santa fé > Gallup...surtout je pense qu'il s'agit tout simplement de retrouver quelques marques ! Nous connaissons les menus, les recettes etc... Et mine de rien quand on a un peu la flemme de se donner du mal ben ça tombe très bien. il est vrai que pour nous voyage ne rime pas necessairement avec épicurisme et découverte des mets locaux. en même temps le clown jaune est très local :)

    2 - Nous sommes sur d'y trouver une connexion internet et lorsque l'on est itinérant comme nous le sommes en ce moment c'est une valeur sure et gratuite :)

    3 - Parce qu'on fais ce qu'on veux et pis c'est tout :)

     


    En direction de Gallup nous sommes stoppés au passage à niveau par un train et être bloqué par un train dans la région de Gallup n'est pas mince affaire, en tous cas on sait quand ça commence mais pas quand ça fini. Caro en copilote très appliquée entreprend de compter le nombre de wagons. Veuillez noter les résultats suivant si vous envisagez de jouer loto :
    Locomotives qui tractent : 4
    Wagons : 163
    Locomotives qui poussent : 2
    Blaireux qui attendent au passage à niveau: 2

    Nous passons entre autres par les villes de Albuquerque et Grants toujours par la 66 et c'est à la sortie de Grants que sur notre droite le "Majestic Red canyon" c'est juste superbe comme paysage, une falaise rouge à perte de vue. Depuis que nous sommes partis, nous ne cessons de nous dire "Tu te rends compte ? La chance de voir tout ça ! " Je vous assure que chaque jours nous essayons de réaliser que nous sommes bien là ou nous sommes ! 
    Santa fé > Gallup...
    Nous arrivons vers 15h au Red Rock Canyon Park où nous devons passer la nuit en camping. En faisant le tour de celui ci nous n'y trouvons finalement pas grand chose d'attrayant c'est alors que le doute s'installe sur la suite à donner à cette journée. 

    Une pause s'impose, mise au point, réflexions doutes et questionnements nous assaillent, le soleil frappe fort et nous sommes au bord de l'agonie, la transpiration perle sur nos visages meurtris par le soleil, nous éprouvons d'énormes difficultés à nous exprimer tant nos lèvres gercées nous font atrocement souffrir, un crotale venu se glisser entre nos bottes viens trouver la mort sous le feu de mon colt dégainé en un éclair. Ici la faune est sauvage et il faut rester sur ses gardes quoi qu'il arrive... (excusez moi pour cet élan de créativité non controlée...) C'est donc garé sur le parking du camping en face des chiottes du red rock canyon que nous commençons à nous interroger sur le fait de dormir ici ou non. Nous avons le choix entre l'hôtel El rancho (pas trop dans l'idée que l'on c'est fait de notre voyage) ou de continuer vers Monument valley pour y passer la nuit. Il n'aura pas fallu réfléchir longtemps ! Je crois que notre quota de villes est atteind, il nous tarde de nous enivrer de grands espaces.

     
    Nous faisons route vers le camping Goulding's à Monument Valley, la route se passe bien et vaut son pesant Santa fé > Gallup...d'or. Les falaises qui nous entourent nous donnent le vertige c'est juste magnifique je crois qu'il faut le vivre et que les mots auront bien du mal à retranscrire ce que l'on ressent dans ces immensités et ces géatns de pierre.
    Nous arrivons au camping vers 19h ouf il reste des places ! Nous n'avions pas réservé pour ajouter une dose de suspens à notre voyage :) Nous plantons notre tente non loin du Parc (on peut le voir du camping) puis prenons le temps de faire quelques courses pour se préparer une petite salade à manger sans modération. Ce soir nous dormons sous les étoiles de Monument Valley...

     
    To be continued...



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Joelle01500 Profil de Joelle01500
    Lundi 24 Septembre 2012 à 07:36
    2
    Mystère rudy
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:17

    excellent

    3
    grillon30
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:22

    on se doute combien vous devez etre fatigués mais aussi combien vous devez etre éblouis  !!  ça doit etre indescriptible tout ça !  bisous 

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 16:42

    En relisant tout ça quelques années après j'en suis encore tout ému ! 

    5
    Joelle01500
    Lundi 25 Mai 2015 à 02:35

    Je viens de recevoir la notification de nouveau message. Je suis actuellement à Salinas. Je suis arrivée le 6 mai à L.A , je repars de L.A le 27 mai. Cette année je ne suis pas bénie par les Dieux, il fait un temps de CH °°°°°°°°° !!! Mais ma fois, tant pis, c'est beau quand même !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :