• Chicago (Elgin)


    Chicago (Elgin) > St LouisJOUR 2 - CHICAGO

    (14/09/2012)

    Nous nous sommes levé vers 6h30 ce matin, la nuit a été un peu courte et à l'envers mais bon rien de surprenant ! une fois le petit déjeuner avalé avec Caro, nous partons avec Ken pour récupérer la voiture que nous avions reservé hier. Nous avons opté lors de notre préparation pour une voiture de type SUV, malheureusement ils n'en avaient pas, nous avons donc porté notre choix sur une Toyota je sais plus quoi parceque nous les marques de voitures ça nous passe un peu au dessus :) bon bref un truc qui roule, vous verrez la photo :))
    Annecdote nous avons eu le temps de bavarder avec un vendeur de voiture au magasin et il nous expliquait qu'il connaissait Jean Michel jarre ! Bon très bien pourquoi pas ! Puis il me demande quels autres musiciens ou chanteurs pourrions nous lui conseiller ...Et là... sans avoir su me contrôler s'échappe le nom de Mireille Matthieu ! Ce n'est pas que je sois fan mais je me souviens avoir lu sur le carnet de voyage d'un prédécesseur qu'il avait entendu la chanteuse en entrant dans un magasin du coup me suis dis qu'il connaissait peut être mais non ! J'ai quand même essayé de me rattraper et rajouté sur le papier "la singers play list" les noms de Aznavour, Cabrel et jacques Brel, il nous remerciera et nous souhaitera un "Good Trip"

     
    On the road again
    Une première pour moi sur l'autoroute américaine, nous suivons Ken pour rentrer chez lui, tout se passe bien pour ces quelques kilomètres le temps de prendre un peu la voiture en main et se mettre en confiance pour le lendemain où il faudra avaler pas loin de 500kmChicago (Elgin) > St Louis


    Il est 11h30 et c'est en train que nous allons à chicago ! De Elgin il y a une heure de train jusqu'au centre ville "Union Train Station" une bonne occasion de vivre local une fois de plus :)
    Arrivé à destination nous traçons tout droit vers le panneau "Route 66 Begin" comme beaucoup avant nous, nous sommes passés devant sans le voir ! Evidement il est plus difficile de voir ce qu'il se passe autours de soi quand on a les yeux collés vers le haut des building !

    C'est une fois devant le "Institute Of Art of Chicago" qu'il m'a semblé avoir lu que le point de départ de la 66 se trouvait juste en face d'une boulangerie "Au bon pain" si ma mémoire est bonne.  Effectivement nous repérons rapidement le panneau et nous profitons d'une dame qui nous demande de la prendre en photo pour en faire autant. Voilà la photo de départ est lancée ;)

     

     

     

    Chicago (Elgin) > St Louis

    Nous arpentons ensuite quelques rues pour nous retrouver au Millenium puis au fameux "bean" cette bulle miroir en 3d, le temps de faire quelques photos et nous allons manger sur une place toute proche pour moi c'est Hamburger (Jusqu'au bout hein !) et pour ma Caro une bonne salade (assiette énorme!!!). Ensuite petit tours vers Navy Piers puis retour à la case départ par Grand Park ... Nous avons du marcher environ 4h non stop nous n'étions pas mécontent de prendre le train pour aller boire la bierre et le verre de vin blanc que nous a gentillement offert notre hôte sur sa terrasse de devant un soleil couchant face au lac ! What else !


    Enfin quelques accords de guitare et de lap steel sont égrainés dans le canapé avant de manger. En dessert Caro nous fait sa petite migraine du voyage elle part donc se coucher et moi je finis mon repas avec Ken . Demain nous prendrons la route au matin nous irons dormir chez Scott à Glenn Carbon à quelques kilomètres de St Louis.... To be continued...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    manon.k
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 12:10

    waw !

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 13:22

    Superbe !!! Hâte de connaître la suite !!!  

    3
    manon.k
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:17

    j'imagine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :