• Monument Valley > Grand Canyon

Manument Valley > Grand CanyonJOUR 10 : Monument Valley > Antelope > Grand Canyon
    22/09 /12

Mes yeux s'ouvrent à 5h30, malgré tout je m'efforce de me rendormir car la nuit a été un peu rude pour moi, un mal de dos qui me tient depuis la vielle au soir ne me lache pas je pense qu'être resté assis trop longtemps sur un banc à taper le carnet de voyage m'aura été plus fatal que les centaines de kilomètres que nous accumulons ! Qu'à celà ne tienne, c'est à 6h15 que l'on se lève et qu'on plie bagages, ni une ni deux c'est en moins de 20 minutes tente incluse que nous rassemblons nos affaires.

Manument Valley > Grand Canyon

Nous prenons le temps de nous laver toujours comme des cowboys puis direction "Page", car avant d'arriver à Grand Canyon nous voulons faire la visite "d'Antelope Canyon" qui ne devrait pas nous décevoir d'un point de vue photos. Il doit être 9h quand le Lac Powell se dessine devant nous, nous voilà à Page et parmis les premiers pour l'ouverture du canyon. 12€ l'entrée plus 50 € pour la visite guidée obligatoire, cela nous parait excessivement cher pour une visite qui devrait durer qu'une trentaine de minutes, qu'à cela ne tienne nous embarquons avec d'autres visiteurs dans le 4X4 spécialement conçu pour le transport de touristes.
    C'est à une vistesse avoissiment les 80 km heure que nous filons droit devant à travers les dunes de sables, balotés comme des marchandises, nous avalons le sable qui vole au passage des véhicules et qui se colle à notre peau et nous pique les yeux. De mon coté avec mon mal de dos, j'essaye de trouver la position idéale pour ne pas avoir à regretter ce tour de manège grandeur nature.

Nous arrivons enfin devant le canyon d'Antelope, et après les recommandations d'usage de notre guide nous entrons dans un endroit que l'on pourrait comparer à une cathédrale, de part la sensation de plénitude qu'il se dégage.

C'est un lieu où se melangent les ombres, les lumières et les teintes de couleur. Lorsque le soleil est à son zénith les puits de lumière apparaissent, malheureusement Manument Valley > Grand Canyonnous sommes un peu tôt pour en profiter mais nous ne sommes pas en reste. Caro et moi restons un peu en arrière du groupe et le temps de régler nos appareils photos (ce qui n'est pas chose facile dans cet endroit), Nous mitraillons tant que possible, la nature nous bluff tous les jours un peu plus. Notre guide, serviable et sympathique nous invite à décripter les différents visages que l'on peut imaginer sur les parois du canyon et prend le temps d'aider les visiteurs à faire la meilleure photo possible. Au bout d'une quarantaine de minutes, nous sortons ravis de cette visite et des photos que nous avons prisent, nous ne regrettons finalement pas les 72 €, c'est un endroit à découvrir pour les amoureux de la photo et des merveilles de la nature.

A midi comme bien souvent nous déjeunons au Mac Do ainsi la connexion permet de mettre à jour le carnet de voyage (il est pratique ce carnet de voyage hein ;). Vers 12H30, nous reprenons la route direction Grand Canyon. A quelques miles de là, nous réalisons que nous sommes en pleine montagne à plus de 4000 mètres d'altitude, les paysages qui sont face à nous sont majesteux, nous arriverons à Grand Canyon sud en milieu d'après midi.
    C'est vers 14h que nous franchissons la porte du parc, nous réglons le droit d'entrée au ranger posté à l'entrée, celle ci est très agréable et cela nous fait du bien car pour être honnête nous n'avons pas trouvé les indiens qui travaillent à Monument Valley très agréable ! Je dirais même qu'ils pouvaient parfois sembler dédaigneux..mais bon le paysage fait oublier tout ça !

Nous commençons donc notre périple de deux jours à Grand Canyon en faisant un premier arrêt à "DesertManument Valley > Grand Canyon view". La vue sur le canyon est superbe évidement ! On voit courir la rivère Colorado tout en bas qui est d'une couleur marron contrairement à ce que l'on voit sur beaucoup de photos ;) et le soleil éclaire les falaises gigantesques. Quelques rapaces survolent l'ensemble et donnent une image que l'on peut qualifier de cinématographique. Nous continuons en faisant quelques arrêts sur les différents points de vue qui longent notre route puis nous décidons d'aller directement au campnig pour s'installer.

Une fois encore nous passons le guicher du rangers pour nous aqcuiter de la location d'un emplacement pour notre tente. Le camping est en pleine nature, dans les bois et les biches ou les cerfs cotoient les touristes. Ces Manument Valley > Grand Canyonanimaux vus de prêt sont assez impressionnants mais pas du tout agressif, ils semblent être particulièrement bien habitués à l'homme. Une fois la tente montée nous partons faire quelques courses pour l'apéro bien sur, le feu de bois et le repas du soir. Tout est disponible sur place nous n'avons qu'un ou deux miles à faire.
    De retour au camping, nous prenons le temps de la douche, de laver le linge et de laver nos corps encore recouverts du sable de Antelope Canyon. Enfin c'est sur la table en bois de notre emplacement et à la lueur du feu de bois que nous avons fait dans le barbecue à disposition que nous buvons tranquillement nos bières et mangeons notre repas en planifiant la journée du lendemain. Balade dans l'immensité du grand canyon