• Monument valley

    Monument valleyJOUR 9 - Monument Valley - (21/09/12)

     La nuit est passée sans encombre, nous avons bien dormi sous le ciel de l'Utha ! hé oui nous avons encore changé d'état ! Monument Valley se trouve presque à la frontière de l'Arizona et de l'Utha. C'est vers 5h30 pour ma part que j'ouvre les yeux pressé de dégainner mon appareil photo pour le levé de soleil sur les colosses de "Monument". Je file un grand coup de santiague à Caro pour la réveiller, hors de question de faire la grasse matinée on est pas là pour rigoler hein :)

    Ni une ni deux nous filons faire une toilette de Cow Boy, entendez par là débarbouillage rapide des yeux, lavage des chicos et rasage avec couteau en bois (dérivé d'une expression chère à la Marine Nationale Française "Tu verras ton escale avec des jumelles en bois" autrement dis tu restes à bord ! Donc içi ben pas de rasage :) ) 

    Notre mission ce matin, faire une photo au levé de soleil. Pour cela, nous cherchons le point de vue connu de tous (celui avec la route - Ci dessus -), il se trouve sur la route de Mexican hat. Une fois à poste vers 6h30 nous prenons notre petit déjeuner face aux paysage de western qui lentement se matérialisent à la lumière du soleil levant. Que vous dire ! Il ya des matins comme ça ....
    Nous sommes bien restés deux heures à photographier puis admirer la vue, puis nous prenons direction du parc pour le visiter de l'intérieur. Complètement exité à l'idée de la visite, au moment d'arriver au guichet je trace tout droit sans m'arrêter tel un cow boys hors la lois à le vue d'une diligence remplie de billets verts sauf que la je n'ai pour arme que mon appareil photo prêt à figer tous se qui se trouve dans sa ligne de mire.  Oups je réalise qu'il fallait s'arreter, je fais vite marche arrière pour payer ma dette, il nous en coutera 10$ pour deux avec mes excuses à la personne qui a due se demander qui est ce touriste hystérique qui passe sans payer ! Bref, nous étions à deux doigts de prendre une flèche entre les sabots de notre fidèle destrié et voir notre scalpe mis en vente dans la boutique d'en face.

    Nous entrons dans la boutique puis le restaurant pour prendre un café en terrasse et profiter de la vue qui estMonument valley juste époustouflante ! C'est superbe, nous sommes là assis avec une vue imprenable sur Monument Valley, il est 8h30 la température est idéale pas un brin de vent pas un bruit nous avons la chance d'être quasi seul pour profiter de tout ça ! Merci maman de m'avoir fait sans quoi ça n'aurats pas été possible :) Nous restons bien 30 minutes à siroter notre café et à prendre des photos. 

     
    Il doit être pas loin de 9h, 9h30 lorsque nous prenons la voiture pour entrer dans le parc, la visite est gratuite pour une grande partie mais il y a aussi des possibilités pour faire la visite avec un guide dans une voiture munie de places assises et ouvertes sur l'extérieur. Nous constatons que les visites sont un peu faites à la vitesse d'une flèche Navajo en plein vol qui essairait de rattraper un touriste hystérique ;), nous sommes ravis d'avoir choisi de visiter seul car nous allons mettre plus de 5h pour faire les 17 miles que constitue la visite gratuite. Autant vous dire que nous avons pris notre temps pour admirer chacun des monstres de pierre, chaque arbre, chaque cailloux. Nous avons régalé nos yeux à tel point que j'en ai perdu mes lunettes ! Je pense qu'elle sont tombées et que quelqu'un les a ramassées, ça se voit pas là mais je suis profondément atteint par la perte de mes lunettes que j'aimais tant :-( .

     

    Monument valleyAu cours de notre visite voila t'y pas que nous tombons sur un cow boy en train de travailler son cheval au dressage, un cheval de race "Apaloosa" superbe cheval tacheté, je n'en avais jamais vu comme celui la ! Impossible pour moi de ne pas sauter sur l'occasion, je demande alors l'autorisation de le prendre en photo et là je me régale ! imaginez un cow boy, un cheval, un décor de western que peut-on espérer de mieux pour le photographe en herbe que je suis ? Je prends quelques photos, on discute et spontanément il propose à Caro de monter sur son cheval.
    Imaginez, un cow boy, un cheval, un décor de western, une bigoudène en short rouge qui n'attendait que ça ! de pouvoir monter sur un cheval à Monument valley ! Je crois que ce cow boy a du sentir l'envie chez Caro et il 

    ne pouvait pas faire meilleure proposition pour combler la kalimity Janes du Finistère ! Nous échangeons encore (quel plaisir de bavarder avec les gens du coin) et je lui propose de me donner son email pour lui envoyer les quelques photos que j'ai faites , il accepte avec plaisir :)

     

     

    Monument valleyLes points de vue sont nombreux dans le parc, nous les faisons un par un et toujours avec autant d'émerveillement, je croise un petit "Tic" sur la route ou peut être était ce "Tac" en tout cas un petit rongeur qui ressemble beaucoup à Tic et Tac (pas un écureuil comme on les voit partout aux état unis). Impossible de le prendre en photo, tampis on garde cette image que pour nous ;) Tout en continuant notre parcours nous dévorons les quelques fraises que nous avions acheté la veille vous allez me dire oui mais ça on s'en fiche un peu ! Oui mais non car manger des fraises à Monument valley ce n'est pas la même chose que manger les mêmes fraises dans sa cuisine.



    Monument valleyNous finirons notre tour du parc en remplissant d'un peu de sable la bouteille de soda que nous avait donné Gary à la vieille station sortie de Springfield quelques jours plus tôt, une bouteille estampillée route 66. Plus tard nous y ajouterons le sable ou quelques cailloux de Grand Canyon, Séquoia et Yosémite. 

    Enfin nous retournons au restaurant "The view" pour boire un verre et commencer à faire notre carnet de voyage pour ne pas prendre de retard. Les géants sont devant moi à l'heure ou j'écris ces quelques lignes et croyez moi, je ne crois pas avoir déja vue plus magnifiques paysages pour être inspiré.

     


    Monument valleyPour finir cette journée en beauté, nous choisissons d'attendre le couché du soleil après toute la journée a commencé par un levé ;) Et puis pour faire les choses bien et parce que ce n'est pas tous les jours possible nous nous offrons le repas sur la terrasse du View Hotel qui porte très bien son nom ! Le soleil donne une couleur unique à Monument Valley, nous sirotons notre limonade et mangeons notre plat les yeux écarquillés et éblouis par le spectacle que nous offre la nature. 
    Nous rentrons vers 19h30 (le soleil se couche vers 19h) comblés par cette balade à Monument Valley une balade de plus de 12h que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Ce soir nous dormons à nouveau sous les étoiles pour prendre le départ de bonne heure demain matin, vers une autre merveille de la nature "Grand Canyon" !

    ... To be Continued...

    Quelques photos de la journée :

    Monument valleyMonument valley

    Monument valleyMonument valley

    Monument valley


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    grillon30
    Mardi 25 Septembre 2012 à 08:14

    ohhhh lalal !!! génial !! purée merci pour ce partage !!!j'y etais presque ! et caro sur le cheval lol !!! bonne continuation et belles découvertes encore pour vous ! bisous

    2
    NatyBZH
    Mardi 25 Septembre 2012 à 09:19

    Yahooo ! Quels beaux spectacles que ces paysages, cette ambiance western... ! J'adore ! Caro, fais gaffe à ton scalp, l'indien a qui tu as piqué ce bel apaloosa ne doit pas être très loin ! 

    Bonne continuation les amis ! 

    Bisous

    Naty

    3
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:20

    Que de beaux souvenirs, je veux y retourner!
    En tout cas tu m'as bien fait rire pour l'histoire du guichet.
    J'ai fait exactement la meme au Grand Canyon, tout excité de voir le lever du soleil a 5h du mat, mais comme toi j'ai fais marche arriere!

    4
    nico du 74
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 02:24

    Ah Monument Valley le spot a ne pas rater  Superbes photos

    5
    sabine darc
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:15

    Salut les amis, continuez à nous faire rêver, c'est toujours un plaisir de vous lire, bonne continuation......bisous sab

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :