• Grand Canyon > Barstow

    Grand Canyon > BarstowJour 12 - Grand Canyon - Barstow
    24/09/12

    C'est à notre heure habituelle que nous nous réveillons ce matin près à reprendre la direction de la route 66, nous allons passer de l'Arizona à la Californie dans la jounée, pas loin de 370 miles nous attendent. Ce soir nous devrions dormir à Barstow dans une chambre de Motel. A 6h30 nous sommes prêts à rejoindre la ville de Willams notre première étape de la journée.
    Pour sortir du Grand Canyon nous avons encore traversé des étendues de fôrets et le levé du soleil à travers les branches de pins nous accompagne sur une éternelle ligne droite presque déserte, c'est avec regret que nous quittons ces grands espaces où l'on y reviendra peut être avec plus de temps pour pouvoir en profiter pleinement.

     
    Il est 7H30 à notre arrivéé à Williams, il est encore tôt et la ville n'est pas encore tout à fait réveillée, nousGrand Canyon > Barstow prenons le temps d'une pause d'environ 1H30 pour parcourir la rue principale et prenons un copieux petit déjeuner au "Dinner's", petit café restaurant à l'ambiance rétro avec son bar, ses tabourets, banquettes et rideaux, nous nous faisons servir cafés, oeufs brouillés, pommes de terre et toasts. Nous avons bien aimé cette petite ville avec sa gare elle semble vivante et le décor dans lequel elle se situe est juste superbe. Une fois réglée l'addition et de faire quelques boutiques, nous prenons la direction de Seligman.
    Arrivée sur place, de nombreux bus de touristes sont garés sur le bord de route, il faut dire que la rue principale est attrayante, une multitude de magasins, de restaurants, de snacks, tous aussi tape à l'oeil les uns que les autres, les vieux décors de westerns mélangés aux styles et ambiances des années 50, devant les magasins de nombreux manequins prennent la pausse et attirent ainsi les badauds. Nous y faisons une halte d'environ 30 minutes, rapidement lassés par la cohue des nombreux visiteurs pour la plupart français. Nous passons rapidement à kingman et allons manger au Denny's celà permet à Caro d'apprécier à nouveau le hamburger végétarien.

     
    Grand Canyon > BarstowNous reprenons notre route 66 en direction de Oatman où les paysages sont désertiques, les montagnes y sont pelées et les cactus nous regardent passer sous une température atteignant 40° C. C'est au milieu des montagnes que nous croisons une vieille station 0 Cool Spring qui attend impatiement le client qui viendra se restaurer et se rafraichir à l'ombre de ses murs de pierres apparentes. Oatman, voila à nouveau une petite ville asser sympa, les ânes déhanbulent en toute libertée venant quémender la nourriture aux touristes qui se régalent dans cette petite ville. Quand je parle de ville ici il s'agit principalement d'une rue ou tout est rassemblé, excatement comme dans les western.



    Ici à Oatman justement tout est fait pour faire voyager le visiteur dans des temps anciens ou les hommes menaient des duels en pleine rue pour régler leurs différents. Justement nous voyons un homme colt à la ceinture discuter avec un autre assis sur un baril de je ne sais quoi. Je crois savoir qu'il arrive assez souvent que les habitants proposent un spectacle de duel en pleine rue aux touristes qui passent par là.

     

    En tous cas on s'y croirait et nous prenons plaisir une fois de plus à photographier tout ça, les ânes sont super

    Grand Canyon > Barstow

     sympa et surtout super curieux de savoir ce qu'on à leur donner ! Mais il est interdit de les nourir (sauf si on achete la nourriture prévue à cet effet ;) ) L'un deux un tout jeune porte un post it sur le frond "No food" :)) Après Oatman, nous allons avaler les kilomètres toujours sur la 66 puis nous prenons l'autoroute vers Topock pour passer en Californie. Avant de pouvoir entrer en Californie, un contrôle de police obligatoire se fait sur l'autoroute, tous les véhicules sont stoppés et l'agent contrôle ce qu'il se passe dans la voiture. Je pense que quand il à vu que nous transportions notre maison il blêmis et ne nous à même pas arrêté ! J'ai baissé ma vitre juste pour l'entendre dire "Hi, have a good day". J'ai vu pire comme contrôle de police :)) 

     
    Nous traversons une partie du désert de Mojave et là c
    'est plat, plat plat et sec sec sec à tel point que je n'ai pas grand choses à vous dire sur cette entrée en californie si ce n'est que si vous vous y rendez, après le contrôle police c'est...Tou droit... ! Nous nous arrêtons le temps d'une photo devant le lieu qui a servis de tournage au film "bagdad café", il est pas loin de 18h il nous reste à trouver un lieu pour passer la nuit. Un peu avant barstow ou nous faisons notre halte dans un motel de la route 66.

     
    Demain nous feront un bref passage par L.A avant de

    rejoindre la forêt de Sequoia... To be continued...

    Quelques photos de la journée :

    Grand Canyon > BarstowGrand Canyon > Barstow

    Grand Canyon > BarstowGrand Canyon > Barstow

    Grand Canyon > BarstowGrand Canyon > Barstow



  • Commentaires

    1
    grillon30
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 20:29

    quel dépaysement !!! lol c'est une caravane là?  bonne route ! to be continued 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :