• San Francisco (jour 2)

    JOUR 20 - San Francico (2)
    02/10/2012

     
    Ce matin nous gagnons quelques minutes de sommeil ! Si le séjour avait duré quelques jours de plus nous aurions pu finir par nous lever à midi. Il est intéressant de constater que sans télé, radio et juste de la lecture sans électricité nous nous couchions à l'heure où se couche le soleil vers 20h puis nous nous levions vers 6h00 - 6H30 toujours avec le soleil. Voilà un rythme qui commençait à nous plaire mais depuis que nous sommes à l'hôtel c'est un rythme disons plus citadin :)

    San Francisco (jour 2)

     

    Aujourdh'ui encore nous allons à S.F, nous avons planifié quelques visites et nous commencerons notre journée comme la veille au Pier 39 pour le petit déjeuner. C'est qu'on a nos habitudes ! Nous avons choisi un bar restaurant esprit surfeur et on s'installe en terasse, le soleil tape déja il doit être 9h30. Caro se fait servir un peu de fruits et un yaourt quand à moi je suis raisonnable et je prend pane cake, oeufs brouillés et bacon et biensur coca grande taille parce que vous le savez maintenant je voyage aussi dans mon assiette ;) Aujourd'hui il y a pas mal de marins koréen je pense qui sont en permission, tout de blanc vêtus pour les officiers et en noir pour les matelots, cela me rappelle des souvenirs :)

     
    Une fois le repas du matin avalé nous allons faire quelques boutiques, une fois n'est pas coutume... Nous enchainons ensuite ...

     
    Nous avons fini par trouver la rue que nous cherchions la veille Lombard Street mais la partie en zig zag (il y en a au moins deux comme celle là à SF).


    Bon il m'en faut plus je vous le dis tout de suite moi une rue qui fait des zig zag et qui est décorée d'orthensia ça m'impressione pas des massses même si on la voit dans les films mais bon. Nous profitons pour voir les cable car, c'est sympa San Francisco (jour 2)aussi mais j'ai l'impression de voir un manège où tout le monde veut monter bon ben on passe :) On file vers la maison bleue de Maxime Le forestier... Comment vous dire.... Ben elle est bleue ya des murs et des fenêtres et si dans la chanson il n'avait pas précisé qu'elle était bleue ben on ferait pas la différence avec les autres :))) blague mis à part c'est sympa d'y passer mais pas plus, il y a une plaque précisant l'intêret de la maison.

    Nous filons ensuite vers les twin Peaks, de la haut nous avons une vue imprenable sur toute la ville, nous sommes aux alentours de 11h00 et j'aurais bien aimé être la pour la nuit ce doit être encore mieux. Une fois en bas des clines, nous choisissons d'aller faire un tours de l'autre coté de la ville, le coté plages, nous allons voir les surfeurs du coin, les vagues bref retrouver un peut de l'océan qu'on connais mieux bien qu'il ne soit pas le même. Là nous ne trouvons pas les plages très belles, il y a pas mal de surfeurs et de quoi s'amuser et si nous avions eu le temps et les combinaisons (l'eau est gelée) nous y serions bien allé !! On ne reste pas très longtemps c'était juste pour voir, nous partons et faisons halte dans un surf shop un peu plus loin pour voir aussi ;)

    Il doit être plus de 15H quand la faim nous gagne à nouveau nous retournons sur le port nous remplir le ventre mais avant nous allons voir les "painted houses", ce sont de jolies maisons peintent de type coloniale. A ce propos, les maisons sont très jolies à SF il y a vraiment des bijoux sur le bord des routes et dans les rues ! Après avoir mangé, nous continuons notre balade attendant que le soleil tombe pour retourner au Golden Gate 

    San Francisco (jour 2)

    Bridge. Non loin, l'America cup semble battre son plein, n'étant pas féru de voile nous ne nous sommes pas arrêté mais j'imagine que c'est une course importante.

     
    Nous voila de l'autre coté du pont au même endroit que la veille, cette fois j'ai pris le pied nous allons donc pouvoir patienter et attendre que tombe la nuit et que le pont se mette à briller. Une fois de plus nous ne sommes pas seul, je pense qu'il y a du monde tous les soirs pour le spectacle. Nous prenons donc nos photos puis reprenons la route et profiter de la nuit pour nous arrêter à l'exploriatorium que nous avions également vu la veille. lui aussi à revêtut ses habits de lumière on va donc pas s'en priver :)
    Enfin nous rentrons à l'hôtel et nous préparer à quitter le pays demain.

    Nous avons fait deux belles journée à San Francisco, nous avons beaucoup aimé la ville, on s'y sent bien, il y a tant de choses à faire ou voir que nous serions peut être bien obligé d'y retourner ;) en attendant ce soir sera notre dernière nuit aux US, demain nous rendons la voiture, nous prenons l'avions et rejoignons notre Bretagne... To be Continued...

     

    Quelques photos de la journée :

    San Francisco (jour 2)San Francisco (jour 2)

    San Francisco (jour 2)San Francisco (jour 2)

    San Francisco (jour 2)San Francisco (jour 2)


  • Commentaires

    1
    grillon30
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:26

    super voyage !!! la maison bleue est .......bleue ! on s'en doutait mais c'est pour le fun ! lol je vous souhaite bon vol pour le retour!  à bientot bisous 

    2
    Joelle01500 Profil de Joelle01500
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:41

    ... Par rapport à la maison bleue et Maxime Le Forestier: en 1971 vous n'étiez sûrement pas nés ... En ce qui me concerne je rentrais en classe de seconde, cela fait toute la différence !!!
    J'ai vécu la sortie de "San Francisco" dans l'ambiance particulière de cette époque babacool, j'ai le vinyl 33 tours, et plus on viellit, plus les vieux souvenirs prennent de l'importance (si, si, si, ça va très vite et on ne s'en rend compte que trop tard !!!) .
    A cette époque-là, aller aux Etats Unis était déjà un rêve pour moi !  

    3
    steves Profil de steves
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:30

    Tu as tellement raison Joëlle :)

    4
    angelique quimper
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:44

    Salut Steves, on m'a fait part du lien de ton blog.

    Franchement grande "classe" "EXCELLENTISSIME" tu m'a fait voyager, magnifique photos, superbe écriture, le TOP.

    A trés vite.

    Angèle

    5
    steves Profil de steves
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:58

    Merci Angèle dernier épisode en fin de journée ;)

    6
    angelique quimper
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 15:39

    La suite, la suite, fais gaffe je risque de prendre gout et là il me faudra une prochaine saison

     

    7
    steves Profil de steves
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:50
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :