• Yosemite > San Francisco (Hayward)

Yosemite > San Francisco (Hayward)JOUR 18 - Yosemite > San Francisco (Hayward)
    30/09/2012

Cette nuit était l'une des plus froides en camping. Nous avons atteint la température de environ 4 degrès au cours de la nuit, c'est une supposition car il faisait 7°C à 6h30.Nous étions à environ 9000 pieds il n'y a donc rien de surprenant. Malgrès tout nous avons bien dormi, nous sommes levés tranquillement et avons pris la direction de Hayward où nous devons rendre la voiture le 3/10.

Nous avions choisi cette ville avec Ken pour limiter les frais de location et se sont pour les mêmes raisons que nous avions loué à Elgin près de chicago. Si nous avions fait d'aéroport à aéroport il nous en aurait couté près de 400 $ supplémentaire.

La route se passe bien, rien de spécial à vous raconter, sauf peut être le fait que ce soit comme une seconde nature maintenant de conduire sur les routes US ;) Nous arrivons sans encombres à bon port et repérons les lieux pour remettre le véhicule dans trois jours. Nous nous mettons ensuite en quête d'un hôtel pour passer nos dernières nuits en commençant par le Day Inn à 99$ / nuits cela n'est pas donné, nous finirons dans un motel à 71$ ce qui nous parait être correct. c'est une journée de transition, nous n'allons pas faire grand chose, nous choisissons de rester à l'hôtel l'après midi ce qui nous permet de préparer les valises, faire le point sur un tas de bricoles, ainsi nous libérons les deux prochains jours pour visiter San Francisco ! Une fois les valises quasi bouclées, je me mets à la recherche d'un taxi sur le net, qui ne nous coutera pas les yeux de la tête pour aller à l'aéroport, il y a 30min de route je prèfere donc prendre les devants et on me fait une proposition à 70$ qui semble être pas mal.

Yosemite > San Francisco (Hayward)Nous continuons comme ça à faire nos bricoles pour finalement sortir vers 18h30 et manger un morceau. Pour changer, on s'arrete dans un restaurant rapide mexicain juste à coté de notre hôtel. On se remplit bien le ventre et on retourne à l'hôtel, ici à 19h la nuit est tombée. Nous nous rendons compte que de la chambre nous entendons très bien les voitures mais nous avons pris l'habitude de dormir les oreilles bouchées donc pas trop d'inquiétude à avoir ! Il est actuellement 20h40 et nous avons "The lion king" en fond sur la télé. Je trouve que les dessins animés sont très bien quand on est pas bilingue, plus faciles à comprendre car un soin particulier doit être apporté au niveau de la prononciation.

C'est donc une journée de transition où les photos n'ont pas eut d'intérêts, j'agrémente donc avec d'anciennes photos. En allant au resto nous avons vue de loin la baie de S.F et cela me semble être de bonne augure :) Demain nous irons à la ville...To be Continued...

grillon30
    Mardi 2 Octobre 2012 à 07:24

san francisco d'apres ce que l'on nous montre à la télé ces derniers jours sur arte c'est une belle ville pleine de surprises et de choses surprenantes  je pense donc que ces dernières heures la bas seront bien occupées

Joelle01500 Profil de Joelle01500
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:14

Lorsque vous serez rentrés et que vous "toucherez un peu terre" (dans les 2 sens de l'expression ....), est-ce que tu pourras m'expliquer en détail pour la location de voiture, la façon de louer pour faire des économies. Pour le moment je n'ai qu'une seule expérience de location: Avis aéroport O'Hare de Chicago avec retour à l'agence Avis de l'aéroport International de San Francisco.
    l'an prochain j'aurais besoin de prendre une voiture à miami et de la rendre à Atlanta. (départ 12 avril)

steves Profil de steves
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:18

simple, tu essais de rendre les voiture dans les villes proches mais pas dans les aéroports. Tu fais des simulations sur le net et tu vois si tu y gagnes ;)