• Yosemite (jour 2)

    JOUR 17 - YOSEMITE PARK
    29/09/2012

     
    Que ce soit à l'hôtel même cher ou en camping l'heure c'est l'heure ! Pas possible de faire une grasse matinée :-( Pourtant en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir il devait être pas loin de 00h00 ! Caro s'est réveillée plusieurs fois mais dans l'ensemble on a quand même récupéré. Ce matin nous allons prendre notre petit déjeuner au restaurant de l'hôtel qui fait un peu cantine :)

    Aujourd'hui nous avons l'intention d'aller sur les bords de "Miror Lake", il porte ce nom car les montagnes reflètent si bien dessus que l'on dirait un miroir. Nous ne sommes pas à la saison idéale pour voir les chutes et les petits lacs donc nous ne nous attendons pas à voir celui là au mieux de sa forme. Direction le sentier plutôt que la route c'est plus sympa mais plus fatiguant nous commençons donc notre journée par deux bonnes heures de marche. Et nous marchons, nous marchons nous marchons..... Nous marchons, marchons encore un peu et encore. Finalement nous dépassons même le lac parce que pour nous un lac est constitué au minimum d'une flaque d'eau, mais là rien ! que néni nada il n'y a pas d'eau autrement di le miroir est plus que sale il est cassé, broken, à plus... Bien alors ça pour commencer une journée c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux ! L'été a du être chaud et il n'y a plus goutte d'eau qui vive :-( Il doit être 12h00 lorsque nous arrivons à la case départ et que nous allons manger un morceau.

    Pendant le repas il nous faut réfléchir à la suite de la journée, qu'allons nous visiter qui ne nécessite pas trop de temps de marche et surtout où allons nous dormir ce soir ? Nous finirons par aller visiter une autre chute d'eau qui est vraiment toute proche et qui ne necessite que 10 min de marche sauf qu'arrivé sur place la chute est tellement rikiki qu'il nous faudra pas loin de 10min pour faire un aller retour sans faire de photo ! Nous étions habitués à mieux la veille du coup ça n'a pas trainé. Finalement nous décidons de prendre la "Tioga Road" nous nous tatons depuis notre arrivée pour prendre cette route qui semble être assez sympa, elle offre de nombreux points de vue, des lacs accéssibles rapidement ou par trake. Nous voilà donc parti sans trop savoir ce que nous allons visiter et sans savoir si nous trouverons une place pour dormir dans les trois ou quatre campings qui longent cette route. Il nous faut également faire de l'essence car se serait balo de se retrouver en rade à 9000 pieds d'altitude mais se sera chose faite sur l'une des deux stations que l'on trouve sur cette route.
    Et nous roulons, nous roulons, nous roulons encore... La route est belle, les paysages sont toujours aussi grandioses, il doit être 15h30 et le soleil commence à descendre. Nous arrivons près d'un camping le "porcupine flat" nous retrouvons là les campings comme on les aimes, plus sauvages bien perdus et avec suffisament d'espace entre les tentes. La nuit est à 10$, se sera donc parfait pour une dernière nuit de camping.

    Une fois tout installé, direction un lac que nous avons repéré sur la carte, c'est un grand lac et là il y aura de l'eau ! Sur la route, nous faisons stop plusieurs fois, la lumière commence a être intéressante et les reflets sur la montagne de plus en plus jolis. Arrivés à notre lac nous en faisons le tour en bonne parti pour trouver les meilleurs angles de vue, une biche et ses deux faons sont là en train de manger au bord de l'eau. Au bout d'une grosse demi heure nous continuons notre route dans l'espoir de trouver un petit commerce et faire nos emplètes de la soirée et chemin faisant, nous tombons sur d'autres lieux à visiter et à photographier le soleil est de plus en plus bas ce qui donne des couleurs de plus en plus chaudes, un régal pour les yeux. Nous continuons ainsi en nous arrêtant au grès des paysages et sans jamais trouver de commerces pour nos achats :)


    De retour au camping, nous prenons notre apéro traditionnel (un Sprite pour deux), quelques chips et voilà. Pour manger ce soir se sera pour moi Jambon de bayonne (enfin le bayonne américain) en tranche et pain beurre, pour Caro fromage ! Ben oui on est un peu à la diète et ça fait pas de mal (enfin je parle pour moi !)

     
    C'est du coin feu de camp que je vous écris ces quelques lignes, (j'ai les poils du mollet qui crament!). Ce soir c'est notre derniere nuit à Yosemite et en camping, nous rejoindrons Hayward à 30 minutes de San Francisco demain où nous rendrons la voiture le 3/10 pour prendre l'avion. Cela nous laisse un peu de temps pour visiter San Francisco dont on ne nous dit que du bien

    .... To be continued...



     

     

    Quelques photos de la journée :


  • Commentaires

    1
    grillon30
    Lundi 1er Octobre 2012 à 08:54

    le séjour touche à sa fin je vous souhaite encore quelques heures de plaisir la bas de l'autre coté de notre horizon bises

     

    2
    Joelle01500 Profil de Joelle01500
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :