• San Francisco



    San FranciscoJOUR 19 - San Francisco

    01/10/2012

     
    Nous avons passé une bonne nuit enfin moi plus que Caro apparement ! Ce matin, nous prenons notre temps, pour un départ à 8h30, normalement il faut compter 30min de route pour arriver à S.F mais cela est sans compter sur les bouchons, il nous faudra donc une petite heure pour arriver au "Pier 39" notre première destination dans la ville.

     



    San Francisco

    Le Pier 39 compte parmis les nombreux quais dans la ville, celui ci est organisé autour du tourisme il y a donc de nombreux magasins et restaurants c'est une visite assez sympa à faire. Il y a même des "Sea Lion" ou lions de mer qui sont là en train de prendre le soleil sur des barges mises à leurs dispositions. Nous prenons le temps de faire quelques boutiques, de trainer et allons prendre notre petit déjeuner chez "Boudin" on y retrouve le pain français et nos croissants ou pains au chocolat mais big size :) un café, un jus d'orange et nous voilà prêt à continuer notre visite.
    Le soleil brille comme tous les jours et la température est agréable, la ville est bien vivante et l'on s'y sent bien. Nous nous dirigeons ensuite vers le Golden Gate Bridge là, nous allons nous balader sur la plage et on remarque qu'il y à un nombre impressionant de personnes qui baladent jusqu'à 5 chiens ou plus à la fois ! Il s'agit probalement de leur travail mais ce qui nous surprend c'est le nombre de personnes réunient en ce même endroit ! Il y a également beaucoup de personnes qui cours, hommes et femmes les américains seraient ils sportif ?

    San FranciscoAprès notre balade nous partons en repérage pour faire des photos du pont une fois que le soleil sera plus bas, ce qui n'empêche pas d'en faire déjà. Nous repérons une plage où je voulais accéder pour faire une photo, mais l'accés n'y est pas facile et surtout elle est remplie de nudistes que je soupçonne être un peu gay extravagants car ils se baladent avec des voiles brillants et pailletés au milieu des vagues :)) rien d'étonnant ici à SF mais je crois que j'aurais fait tache au milieu ;) nous continuons donc notre chemin et décidons de retourner au Pier 39 pour manger ce midi (on aime bien ce coin :) ). c'est au Hard rock Café que nous faisons notre pause un peu bruyante quand même la musique un peu forte ok puisque c'est le hard rock mais par contre le son bien pourri avait un peu de mal à passer. Dehors un gars s'est installé avec sa sono sa guitare et son harmonica pour jouer du blues. j'y serais bien resté quelques heures...


    San FranciscoNous avons mangé tard, il doit donc être 15h lorsque Caro se met en tête de trouver "Lombard Street" il s'agit d'une rue célèbre pour avoir figurée dans de nombreux films et qu'elle est en zig zag c'est une des plus belle rue de la ville. Lombard Street est longue, très longue il doit donc y avoir une petite portion à visiter mais elle nous a échappé !! Nous abandonnons au bout d'un moment convaincu que nous trouverons plus de précisions ce soir sur internet pour la trouver demain.

    A défaut d'avoir trouvé notre rue nous nous sommes arrêté à "L'exploratorium", qu'est ce que donc l'exploratorium ? il suffit de demander et voilà ce que dit Wikipédia :
    "Il fait partie du « Palace of Fine Arts »1 (Palais des Beaux-Arts) ; il est installé dans un bâtiment construit en 1915 à l'occasion de l'exposition internationale. Il reproduit un dôme romain. C'est un des musées les plus populaires de San Francisco avec plus de 500 000 visiteurs, dont de nombreux élèves de l'agglomération . Il a été créé en 1969 par le physicien Frank Oppenheimer, le jeune frère de Robert Oppenheimer. Il a été dirigé par Goéry Delacôte, un physicien français, entre 1991 et 2005. La plupart de ces expositions sont conçues et réalisées aussi bien par des artistes que par des scientifiques ou des enseignants."

     

    Nous prenons encore une fois notre temps, nous en faisons le tour, de nombreuses personnes prennent des photos, il y a des jeunes mariés, des mannequins chinois ou japonnais (j'arrive pas à faire la différence dsl). Pendant que je prends des photos caro ne trouve rien de mieux à faire que de photographier mon oreille en gros plan !! Nous partons alors dans un fou rire jusqu'aux larmes (pour caro car moi je suis un homme un vrai et je pleure jamais ;). Une fois la rigolade passée, nous continuons notre tours en esquivant tant que possible les toursites japonnais ou chinois qui passent devant notre objectif. je sais pas si vous avez déja essayé mais ce n'est pas chose facile :)

    San FranciscoNous retournons vers le quais, on se gare et on se balade cette fois sur les trottoirs en attendant la venue de la nuit car il viendra alors le temps de traverser le golden gate bridge et le photographier du haut de la coline. Nous profitons pour essayer d'ajouter une casquette à ma collection mais je trouve rien qui me convienne. on traine une petite heure pour finalement prendre la direction du pont. Nous voilà en train de le traverser c'est assez sympa de se dire qu'on roule dans les rues de San francisco, Qu'on traverse le Golden etc etc... Depuis le début du voyage on se dit sans cesse..." Tu te rends compte ? on fait si on fait ça..." ben oui l'amérique on la voit au travers des films et des séries donc quand on se retrouve dans ces décors de cinéma c'est toujours bizzare : ) En d'autre temps j'aurais pu croiser Michael douglas dans ces rues ;)

    San FranciscoNous arrivons de l'autre coté du pont et accédons à "Hawk Hill" nous allons tout en haut pour nous rendre compte qu'il sera plus utile de descendre pour avoir de belle images. La nuit est vraiment tombée maintenant il est 19h et tout un tas de photographes sont là en attendant que le pont s'habille de ses lumières. Les japonnais sont toujours là avec des appareils d'un autre monde, il ya du matos ici !! Malheureusement nous ne pensions pas venir aujourd'hui faire ces photos je n'avais donc pas pris le trépied qui permet de poser l'appareil, outil indispensable pour les photos de nuit. Malgrès tout nous trouverons des supports nous permettant de faire nos clichés mais nous y retournerons demain avec ce qu'il faut cette fois.

    Le golden Bridge éclairé est superbe, il est bien plus beau ainsi et plus impressionant qu'il ne l'est le jour et pourtant il l'est déja pas mal mais je vuos réserve ces clichés pour ZoomAttitude ! Il fait froid sur la coline et comme nous n'avions pas prévu je me retrouve en tee shirt et je me pèle un peu. Nous reprenons la route vers hayward ou se trouve l'hotel il nous faut compter une heure en passant par le centre des affaires et le quartier de ChinaTown. conduire de nuit est une autre ambiance mais ça roule sans problème il faut juste garder les yeux grands ouverts en ville car on voit pas toujours les piétons, ce n'est pas simple quand on cherche sans direction en même temps.
    Ce soir nous allons préparer la journée de demain, la dernière de ce voyage ! Nous restons dormir dans notre hôtel en bord de route en espérant que cette avant dernière nuit soit réparatrice... To be continued...

     

    Quelques photos de la journée :

    San FranciscoSan Francisco

    San FranciscoSan Francisco

    http://data0.eklablog.com/projet66/mod_article57039845_506afe511c38e.jpg


  • Commentaires

    1
    nbevi Profil de nbevi
    Mardi 2 Octobre 2012 à 17:20

    SUPERBE

     

    2
    Joelle01500 Profil de Joelle01500
    Mardi 2 Octobre 2012 à 17:57
    3
    grillon30
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 06:51

    jusqu'au dernier jour la découverte ! c'est super  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :