• Pourquoi "Route 66" et pas "Road 66"

    Pourquoi "Route 66" et pas "Road 66"Le terme route est un faux ami : en américain, il signifie « itinéraire ». Il faudrait donc en théorie traduire Route 66 par « itinéraire 66 », ce qui manque quand même un peu de charme ! Quant aux termes road et street, ils désignent un type de chaussée : une routehors agglomération destinée aux véhicules à moteur pour le premier, une rue ou allée en milieu urbain pour le second. En clair, la « Route 66 » peut par endroits être une road, et à d’autres endroits être une street ou une avenue !

    Pourquoi 66 ?

     

    Lors de la création du réseau de routes inter-états, en 1925, il fut acquis que les routes principales porteraient des numéros inférieurs à 100. D’autre part, celles assurant des liaisons selon l’axe est-ouest hériteraient de numéros pairs, les impairs étant réservés pour lesroutes nord-sud.

     

    La Route 66 devait initialement s’appeler « Route 60 », mais des élus des états du Kentucky et de Virginie ont insisté pour garder le matricule 60 pour une de leurs routes. Cyrus Avery, le père de laMother Road, et ses collègues se sont alors rabattus sur le « 66 », qui sonnait bien avec le double six ! Après la guerre, ce numéro fournira une jolie rime pour la chanson de Bobby Troup : « Get your kicks on Route 66 » !


    Source : http://www.laroute66.fr/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :