• Yosemite > San Francisco (Hayward)JOUR 18 - Yosemite > San Francisco (Hayward)
    30/09/2012

     
    Cette nuit était l'une des plus froides en camping. Nous avons atteint la température de environ 4 degrès au cours de la nuit, c'est une supposition car il faisait 7°C à 6h30.Nous étions à environ 9000 pieds il n'y a donc rien de surprenant. Malgrès tout nous avons bien dormi, nous sommes levés tranquillement et avons pris la direction de Hayward où nous devons rendre la voiture le 3/10.

    Nous avions choisi cette ville avec Ken pour limiter les frais de location et se sont pour les mêmes raisons que nous avions loué à Elgin près de chicago. Si nous avions fait d'aéroport à aéroport il nous en aurait couté près de 400 $ supplémentaire. 

     
    La route se passe bien, rien de spécial à vous raconter, sauf peut être le fait que ce soit comme une seconde nature maintenant de conduire sur les routes US ;) Nous arrivons sans encombres à bon port et repérons les lieux pour remettre le véhicule dans trois jours. Nous nous mettons ensuite en quête d'un hôtel pour passer nos dernières nuits en commençant par le Day Inn à 99$ / nuits cela n'est pas donné, nous finirons dans un motel à 71$ ce qui nous parait être correct. c'est une journée de transition, nous n'allons pas faire grand chose, nous choisissons de rester à l'hôtel l'après midi ce qui nous permet de préparer les valises, faire le point sur un tas de bricoles, ainsi nous libérons les deux prochains jours pour visiter San Francisco ! Une fois les valises quasi bouclées, je me mets à la recherche d'un taxi sur le net, qui ne nous coutera pas les yeux de la tête pour aller à l'aéroport, il y a 30min de route je prèfere donc prendre les devants et on me fait une proposition à 70$ qui semble être pas mal.

     
    Yosemite > San Francisco (Hayward)Nous continuons comme ça à faire nos bricoles pour finalement sortir vers 18h30 et manger un morceau. Pour changer, on s'arrete dans un restaurant rapide mexicain juste à coté de notre hôtel. On se remplit bien le ventre et on retourne à l'hôtel, ici à 19h la nuit est tombée. Nous nous rendons compte que de la chambre nous entendons très bien les voitures mais nous avons pris l'habitude de dormir les oreilles bouchées donc pas trop d'inquiétude à avoir ! Il est actuellement 20h40 et nous avons "The lion king" en fond sur la télé. Je trouve que les dessins animés sont très bien quand on est pas bilingue, plus faciles à comprendre car un soin particulier doit être apporté au niveau de la prononciation.

     
    C'est donc une journée de transition où les photos n'ont pas eut d'intérêts, j'agrémente donc avec d'anciennes photos. En allant au resto nous avons vue de loin la baie de S.F et cela me semble être de bonne augure :) Demain nous irons à la ville...To be Continued...


    3 commentaires
  • JOUR 17 - YOSEMITE PARK
    29/09/2012

     
    Que ce soit à l'hôtel même cher ou en camping l'heure c'est l'heure ! Pas possible de faire une grasse matinée :-( Pourtant en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir il devait être pas loin de 00h00 ! Caro s'est réveillée plusieurs fois mais dans l'ensemble on a quand même récupéré. Ce matin nous allons prendre notre petit déjeuner au restaurant de l'hôtel qui fait un peu cantine :)

    Aujourd'hui nous avons l'intention d'aller sur les bords de "Miror Lake", il porte ce nom car les montagnes reflètent si bien dessus que l'on dirait un miroir. Nous ne sommes pas à la saison idéale pour voir les chutes et les petits lacs donc nous ne nous attendons pas à voir celui là au mieux de sa forme. Direction le sentier plutôt que la route c'est plus sympa mais plus fatiguant nous commençons donc notre journée par deux bonnes heures de marche. Et nous marchons, nous marchons nous marchons..... Nous marchons, marchons encore un peu et encore. Finalement nous dépassons même le lac parce que pour nous un lac est constitué au minimum d'une flaque d'eau, mais là rien ! que néni nada il n'y a pas d'eau autrement di le miroir est plus que sale il est cassé, broken, à plus... Bien alors ça pour commencer une journée c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux ! L'été a du être chaud et il n'y a plus goutte d'eau qui vive :-( Il doit être 12h00 lorsque nous arrivons à la case départ et que nous allons manger un morceau.

    Pendant le repas il nous faut réfléchir à la suite de la journée, qu'allons nous visiter qui ne nécessite pas trop de temps de marche et surtout où allons nous dormir ce soir ? Nous finirons par aller visiter une autre chute d'eau qui est vraiment toute proche et qui ne necessite que 10 min de marche sauf qu'arrivé sur place la chute est tellement rikiki qu'il nous faudra pas loin de 10min pour faire un aller retour sans faire de photo ! Nous étions habitués à mieux la veille du coup ça n'a pas trainé. Finalement nous décidons de prendre la "Tioga Road" nous nous tatons depuis notre arrivée pour prendre cette route qui semble être assez sympa, elle offre de nombreux points de vue, des lacs accéssibles rapidement ou par trake. Nous voilà donc parti sans trop savoir ce que nous allons visiter et sans savoir si nous trouverons une place pour dormir dans les trois ou quatre campings qui longent cette route. Il nous faut également faire de l'essence car se serait balo de se retrouver en rade à 9000 pieds d'altitude mais se sera chose faite sur l'une des deux stations que l'on trouve sur cette route.
    Et nous roulons, nous roulons, nous roulons encore... La route est belle, les paysages sont toujours aussi grandioses, il doit être 15h30 et le soleil commence à descendre. Nous arrivons près d'un camping le "porcupine flat" nous retrouvons là les campings comme on les aimes, plus sauvages bien perdus et avec suffisament d'espace entre les tentes. La nuit est à 10$, se sera donc parfait pour une dernière nuit de camping.

    Une fois tout installé, direction un lac que nous avons repéré sur la carte, c'est un grand lac et là il y aura de l'eau ! Sur la route, nous faisons stop plusieurs fois, la lumière commence a être intéressante et les reflets sur la montagne de plus en plus jolis. Arrivés à notre lac nous en faisons le tour en bonne parti pour trouver les meilleurs angles de vue, une biche et ses deux faons sont là en train de manger au bord de l'eau. Au bout d'une grosse demi heure nous continuons notre route dans l'espoir de trouver un petit commerce et faire nos emplètes de la soirée et chemin faisant, nous tombons sur d'autres lieux à visiter et à photographier le soleil est de plus en plus bas ce qui donne des couleurs de plus en plus chaudes, un régal pour les yeux. Nous continuons ainsi en nous arrêtant au grès des paysages et sans jamais trouver de commerces pour nos achats :)


    De retour au camping, nous prenons notre apéro traditionnel (un Sprite pour deux), quelques chips et voilà. Pour manger ce soir se sera pour moi Jambon de bayonne (enfin le bayonne américain) en tranche et pain beurre, pour Caro fromage ! Ben oui on est un peu à la diète et ça fait pas de mal (enfin je parle pour moi !)

     
    C'est du coin feu de camp que je vous écris ces quelques lignes, (j'ai les poils du mollet qui crament!). Ce soir c'est notre derniere nuit à Yosemite et en camping, nous rejoindrons Hayward à 30 minutes de San Francisco demain où nous rendrons la voiture le 3/10 pour prendre l'avion. Cela nous laisse un peu de temps pour visiter San Francisco dont on ne nous dit que du bien

    .... To be continued...



     

     

    Quelques photos de la journée :


    2 commentaires
  • Yosemite National ParkJOUR 16 - YOSEMITE PARK
    28/09/2012

    Ce matin nous nous levons à l'heure habituelle, la nuit c'est bien passée, le camping était un peu bruyant en début de soirée, il faut dire que nous étions habitué au calme jusque là ! Yosemite est très prisé tous les campings affichent complet et ce matin nous devons aller au centre de réservation des campings pour prolonger notre séjour du moins, c'est ce que nous pensions...

    Nous arrivons vers 7h30 devant le bureau qui ouvre à 8h déja deux personnes attendent. A l'ouverture le ranger qui est une femme nous explique qu'il nous faut démonter notre campement pour midi puis revenir à 15h pour avoir une autre place peut être dans un autre camping ! Voilà qui ne nous convient pas du tout, en fait il semble que tout soit réservé et notre erreur est certainement de ne pas avoir réservé plus tôt pour plusieurs nuit d'affilées et ainsi conserver notre emplacement. Du coup nous choisissons de tout plier et d'aller chercher ou passer la nuit prochaine, nous commençons à vouloir sortir du park pour chercher un hotel pas trop cher car revenir à 15h s'enregistré, cela compromet notre journée ballade ! Finalement plutôt que sortir du parc (ça prend une heure mini !) pour un hotel puis revenir pour la ballade nous choisssons de partir en ballade tout de suite et de voir en fin de journée pour savoir ou dormir...
    Il doit être 8h30 lorsque nous partons pour une randonnée vers les chutes de "Vernal Fall" et "Nevada Fall" pour cela il nous en coutera quelques 6km pour faire l'allée retour ! Ce n'est pas énorme sauf que ça monte et ça monte et ça descend et ça monte.... Il nous faudra 6h pour faire l'aller retour ce chemin de randonnée est classé comme difficile.

    Nous grimpons donc sac photo et sac repas clopin clopan vers les hauts sommets. Mon dos va mieux c'estYosemite National Park donc plus facile qu'a grand canyon mais pas moins crevant ! Nous faisons quelques arrêts indispensables pour boire et manger quelques barres de céréale cela est plus que conseillé. Le paysage qui nous entoure est superbe, les points d'eau sont transparents, on y vois comme au travers d'une vitre ! Nous arrivons en vue de la première chute "Vernal" à cette période de l'année la chute n'est pas énorme mais cela donne déja une vue splendide le soleil n'est pas encore du bon coté mais nous prenons le temps de faire des photos quand meme puis nous continuons pour aller au sommet de la chute. Arrivé en haut c'est un superbe lac qui nous attend, alimenté par la chute suivante bien plus haut "Nevada". Un régal de s'arrêter au bord du lac de poser les sacs et juste regarder, la montagne en face et les grands sapins au pied de celle ci forment avec le lac un panorama saisissant. Au bout de quelques minutes de pause, c'est reparti pour la grimpette, nos mollets et nos cuissent vont certainement nous rappler à leur bon souvenir demain ! Il nous faut bien 1h pour rejoindre Nevada fall à travers bois, les chemins sont parfois escarpé mais très peut de risque de tomber dans le vide et là ou ce pourrait etre le cas ils ont sécurisé.

     

     


    Yosemite National ParkNOTA : je profite ici pour vous parler des randonneurs que nous avons croisés.
    Le pro :
    Le pro est équipé, sac à dos et accés à la bouteille de boisson énergisante via un tuyaux qui sort du sac. Chaussures adaptée, légère en général mais avec une bonne adhérence. Batons qui permettent de soulager le travail des jambes, casquette, lunettes et certains avec boudrier et j'en passe, entrainement évident...

     
    L'amateur : (C'est nous)
    Sac à dos, bouteille d'eau dans une poche du sac mais sans accés direct. Chaussure adaptées peut être un peut lourdes mais qui tiennent la cheville et adhèrent. Lunette, casquette, appareil photo autour du coup et manque d'entrainement évident...

     
    Le néophyte inconsicent :
    Pas de sac à dos, une bouteille d'eau à la main. Chaussures de type claquettes, pas de casquettes, lunettes pour faire bien, parfois un bébé dans les bras, parfois habillé comme à la ville, parfois habillées pour faire un défilé de mode...

     
    Voilà grossièrement ce que nous avons vu, mais je ne voudrais pas être à la place de ceux que l'on à croisé en claquette car si la montée est difficile la descente est bien corceé elle aussi et les pieds souffrent pas mal !

     


    Yosemite National Park Nous arrivons au pied de la seconde chute d'eau, celle ci est beaucoup plus haute et plus impressionante. Nous voilà enfin à notre voiture, un peut lessivé au bout de nos 6h de marche intensive. Nous allons maintenant nous offrir un grand verre de coca ou autre noyé dans les glaçons pour nous récompenser.Nous retournons alors vers le lac, celui de la première chute d'eau. Le soleil à tourné il sera derrière nous ce qui est plus sympa pour les photos que nous voulons. Arrivé au lac, impossible de ne pas s'y arrêter de nouveau et si la baignade y est interdite (Pourtant quand on vois l'eau si transparente il est dur de résister) il n'est pas interdit d'y tremper les pieds ;) Nous nous installons alors les orteilles à l'air, les pieds dans l'eau qui est gelée et nous aprécions encore plus cette étendue d'eau et son cadre. Il fait chaud la Yosemite National Parktempérature doit avoisiner les 30 degrès et nous dépensons pas mal d"énergie du coup impossible pour nous de ne pas se tremper le visage de cette eau si fraiche ! Impossible de ne pas y mettre la tête pour vraiment se rafraichir. Bref impossible ! Une fois la casquette trempée elle aussi, puis vissée sur la tête, nous continuons à descendre. Je le disais, la descente est loin d'être reposante, le dénivelé est tout de même important et il faut retenir ses pas ce qui demande un effort assez pénible de mon point de vue et cela fait mal au pied car les orteilles sont en buté sur les bouts de chaussures ! C'est bête hein mais au bout de quelques kilomètre ben ça fait mal., nous sortons du sentier pour essayer d'avoir de belles images, ici l'herbe est d'une couleur jaune or, c'est beau ce contraste entre les rochers, le vert des sapins et le jaune des herbes folles. Le temps de faire quelques photos puis nous choisissons de manger là il doit être midi et nous n'irons pas jusqu'en haut de cette deuxième chute car cela nous en couterais encore deux bonne heures de marche et ce que certains oublient parfois c'est qu'il faut avoir le temps et l'énergie de faire le chemin inverse :)

     

     


    Yosemite National ParkReste à trouver ou dormir :) Nous avons transpirer comme des ânes aujourd'hui dans l'idéal nous serions pas contre une douche dans notre logement pour la nuit. Le problème c'est que nous manquons de courage pour faire les 1h à 1h30 de route vers un hotel en extérieur du parc ! Finalement nous choisirons de la jouer grand prince en prenant une chambre dans l'un des hotels de Yosemite Valley. Un hotel qui à un certain cout mais le confort qui va avec après ces quelques nuits de camping n'est pas sans nous déplaire ! Et puisque nous y sommes, nous allons dinner au bar Lounge du coin :) Ce soir pas de salade à manger dans une gamelle, pas sde sanwichs fait sur un coin de table. Depuis plus de quinze jours, notre voiture est notre maison, nous avons été chez l'habitant, dans les campings, dans un motel, dans un hotel et ce soir nous dormirons dans L'HOTEL avec un H plus grand que celui que nous avions fait à Oklahoma. Bref nous profitons car demain nous ne savons pas encore ou dormir...
    Nous n'avons pas dis notre dernier mot à Yosemite et même si nous ne verrons pas tout nous essayerons d'en voir tant que possible. Nous n'avons pas croisé d'ours aujourd'hui, peut être demain ?

    ... To be continued...


    Quelques photos du jour :

    Yosemite National ParkYosemite National Park

    Yosemite National ParkYosemite National Park

    Yosemite National ParkYosemite National Park



    1 commentaire
  • JSequoia National Park > Yosemite National ParkOUR 15 - SEQUOIA > YOSEMITE
    27/09/2012

     
    6h00 ce matin, on se lève et tel des Marines entrainés nous plions dans la vingtaine de minutes et prenons notre route en direction de Yosemite. On prend le temps de faire de l'essence et nous rejoignons l'autoroute. Il n'y a pas grand chose à vous raconter sur cette route, nous précisons juste que nous ne voyons pas la Californie du bord de mer mais de l'interieur des terres et je peux vous dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire de ce point de vue là. Nous traversons la région de "Kingsburg" qui semble être une région ouvrière, une drôle d'odeur se dégage dans l'air, cette odeur me rappelle celle du ciment lorsqu'on le mélange à l'eau mais je peux me tromper. Cela fait deux jours que nous n'avons pas eut de connexion internet digne de ce nom, je cherche donc un Mc do d'où il est possible de se connecter et ça c'est pas compliquer on peut se connecter dans tous mais notre problème c'est que nous n'avons plus de batterie PC ! Curieusement c'est au troisième restaurant que nous trouverons une prise !! Ce Mc do est le dernier sur notre route avant d'entrer dans le parc et nous ne pensions pas faire une rencontre plutôt sympatique. 

     
    Le restaurant est décoré par pleins de magnifiques photos de Yosemite dans la neige, sous le soleil en automne.. les photos sont superbes cela donne un autre cacher à l'endroit et un avant goût qui fait saliver ! Nous nous branchons, et c'est parti pour la mise à jour du carnet, cela prend beaucoup de temps pour tous vous dire, nous sommes restés plus de deux heures assis à une table pour charger textes et photos des deux journées que nous avons mis en ligne !
    Notre pc n'est pas une bête de course et les connexions Wifi ne sont pas exceptionnelles.
    Une petite demi heure après notre arrivée, un vieux Monsieur s'installe à une table à coté de nous et il se lève fait le tour de la salle puis s'assoie à nouveau. Il repart et il revient avec une grande feuille en carton, un mètre et un feutre. Il se lève déniche un escabot puis va décrocher la pendule qui se trouve à coté des caisses. Nous le regardons d'un air interrogatif faire son manège... Il revient s'assoir et commence à dessiner la pendule, il prend les mesures de celle-ci puis les reporte sur son carton et enfin il la reproduit à plat. Dans le même temps je suis concentré sur mon propre travail et Caro a planifié notre séjour sur Yosemite.
    Le vieux monsieur nous interpelle pour nous demander comment est ce que l'on va, c'est assez fréquent ici que les gens demandent comment ça va alors qu'ils ne vous connaissent pas. C'est très sympa pour engager des conversations ;)

    Puis chacun retourne à ses activités, je continus d'alimenter le blog puis ce Monsieur revient vers nous et nousSequoia National Park > Yosemite National Park
     demande ce que l'on fait ici. Nous lui expliquons que nous allons sur Yosemite et je profite pour lui poser des questions. Il m'explique alors que toutes les photos dans le restaurant sont de lui, qu'il est en train de travailler sur une nouvelle décoration pour la pendule :) Ensuite il nous demande si nous avons une carte pour nous expliquer ce qu'il y a à visiter, comme nous n'en avons pas de précise il part dans sa voiture et revient avec un livret qui contient une carte. Là il commence à noter les points à ne pas manquer lors de notre séjour, il nous indique les campings, etc etc... Enfin et pour cloturer le tout il nous fait faire le tour du restaurant tel un guide de musée d'art sous le regard des autres clients qui semblaient connaitre l'animal :))) En attendant ses photos sont superbe et cela nous a fait du bien de passer un peu de temps avec quelqu'un du coin car cela nous manque depuis notre dernier couch surfing à Santa fé. Enfin nous nous sommes dis aurevoir, je lui ai donné mon adresse mail pour qu'il m'envoit l'adresse de son site (il n'arrivés pas à s'en souvenir) que je partagerais avec vous. cette rencontre avec ce photographe "Robert King" dit Bob, expert de la vallée de Yosemite était un vrai plaisir.

     
    Sequoia National Park > Yosemite National ParkNous partons vers 12H30, plus de deux heures après notre arrivée en direction du parc et notre mission et de trouver un camping ! Le paysage est de plus en plus beau les forêts de pins sont immenses on sent la vie sauvage autour de nous. Les montagnes se déssinent mais nous savons que le temps n'est pas à la contemplation, il nous faut trouver de quoi nous loger avant la nuit et vus le nombre de touristes nous ne perdons pas de temps. Pas facile de se repérer dans un premier temps, nous faisons un détour par les centres d'informations et nous sommes redirigés vers le centre de réservation des campings. Une place nous est allouée d'office, bon nombres de campings sont déja plein. Ici la peur du Virus ne semble pas faire de vagues inconsidérées. Nous prenons place et cette fois il y a bien plus de monde dans le camping qu'à l'habitude cela n'est pas pour nous plaire mais nous n'avons pas beaucoup d'autres choix la nuit d'hotel étant au minimum à 150$ voir bien plus ! Une fois tout installé, est venu le temps d'aller prendre une bonne douche à 5$ croyez mois vous l'appréciez grandement :) la nuit de camping coûte 20$ il faut bien qu'ils se rattapent ailleurs ;) Enfin nous finissons cette journée par les courses, nous prévoyons le repas du soir et du lendemain midi...

     
    Ce soir nous dormons au pied des montagnes de Yosemite où les ours sont plus que jamais en activité et cette fois pas seulement des ours noirs. Nous commençons à avoir l'habitude, notre boite à ours est à disposition pour tout planquer ! demain nous irons écarter les yeux devant des paysages qui vont certainement nous éblouir ... To be Continued...


    2 commentaires
  • JOUR 14 - SEQUOIA PARK
    26/09/2012

     
    Ce matin c'est grasse matinée ! nous nous sommes levés à 6h30, la nuit s'est très bien passée et nous avons bien dormi, mieux qu'à l'hotel ! Ce sont les cris d'un oiseaux qui nous accompagne ce matin, il est juste au dessus de nos têtes :) Nous partons pour visiter le parc vers 7h15, pressés de découvrir cette forêt et ses habitants à quatre pattes.

    La route est particulièrement serpentée, nous montons d'un virage à l'autre, nous rejoignons le soleil qui à commencé à illuminer le sommet. Quelques travaux nous bloquent le passage il nous faut donc attendre pour passer une vingtaine de minutes est suivre la voiture pilote. Ils sont en train de refaire toute la route et de la sécuriser. La forêt qui nous entoure est toujours magnifique.

    Nous entrons dans "Giants Forest", et là nous arrivons sur une autre planète ! pour ma part je m'imagine tout de suite dasn un roman de Jules Vernes ! Les arbres (Sequoias) qui sont face à nous sont juste magnifiquement énormes ! je ne sais pas comment vous décrire la sensation que l'on éprouve je crois que je devait avoir le même regard que le héro de "Jurassic park" quand il découvre des dinausores vivants ! Ces arbres sont majestueux, leurs écorces sont impressionantes et leur hauteur n'en parlons pas ! Nous faisons stop sur le parking du musée, là deja de superbes arbres sont à prendre en photo, les écureuils de toutes tailles et toutes sortes s'éclatent dans tous les sens, les oiseaux vont et viennent de branches en branches, je ne sais plus ou donner de la tête et mon objectif photo commence à fumer. un écureuil en train de décortiquer une pomme de pain se régale devant nous, l'occasion de prendre de nouvelles photo d'une espece différente de celle que nous avions vu au Grand Canyon.





    Nous poursuivons notre route en allant rendre visite au plus impressionant des séquoias de la forêt le "Général Sherman tree" Pour cela nous empruntons un chemin de promenade qui descend une partie de la montagne nous croisons bon nombres de géants tous plus beaux les uns que les autres. Certains on la base du tronc brulée mais cela ne les affectes en rien, je ne vais pas vous faire un cours sur les séquoias ici (j'y connais pas grand choses) mais sachez simplement que l'un des secrets de leur longévité et de leur résistance est que l'écorce les protèges des flammes, des vers et autres parasites. Le feu joue d'ailleur un rôle important dans le développement de cette forêt et il arrive que les rangers déclenchent eux même des incendis controlés pour faciliter la revégétation.

    Nous descendons encore toujours en croisant les nombreux écureuils mais je ne vous cache pas que nous avons espoir et de croiser des ours, ce matin nous avons vu à nouveau deux biches elles étaient en train de se nourir au pied d'un séquoia. Il nous faut bien vingt minutes de marche pour arriver devant le Général Sherman, il est plus impressionant que tous les autres sa base est d'une circonférence de 31 mètres, et 275 pieds de hauteur (je vous laisse faire la conversion) il à plus de 2200 ans. C'est l'ancètre de la forêt, tout le monde le prend en photo et surtout, veux se faire prendre en photo avec lui du coup un couple de je ne sais quoi nous demande de les prendre et nous leurs demanderons en retour c'est comme ça que ça marche depuis le début, les touristes même si ils ne parlent pas la même langue se comprennent :)

    Une fois la visite terminée, nous reprenons notre voiture pour retrourner vers le musée, il y a làbas une ballade que nous voulions faire. Sur la route que voit on passer tranquillement devant nous ? Un ours qui l'air de rien fait son petit bonhomme de chemin sans se soucier des voitures qui pourraient le renverser. Nous sommes surpris et très heureux de le voir. Même si il ne se déplace pas très vite nous n'avons pas le temps de photographier l'animal, nous sommes en voiture sur une route il ne faudrait pas que nous causions un accident. Comme l'ours remonte la montage je me dis que si nous faisons demi tour il devrait à nouveau traverser la route qui nous surplombe... Le temps de remonter et de trouver une place, je sors de la voiture en disant à Caro "C'est là qu'il sort de la forêt en même temps !" et là que vois je en face de moi ? Monsieur ours qui traverse et escalade le versant opposé, une fois de plus il me surprend je ne m'attendais pas à le voir arriver si vite ! Tout en oubliant les réglages necessaire à une belle photo je photographie la bête qui s'éloigne sans se soucier de moi. Voilà une rencontre que nous attendions que nous esperions et la journée n'est pas terminée...

    Remis de nos petites émotions, nous prenons la direction à pied de "Bear Hill" autrement dis la colline des ours. Evidement nous esperions en voir d'autres. C'est au milieu des séquoias que nous évoluons nos yeux en prennent plein les yeux c'est vous dire ! Caro utilise les jumelles et aperçois au loin un ours un peu plus gros qui mange derrière les arbres, le temps que j'essais de le repérer et il avait disparus, on à pas couru après !
    Nota : Je suis sur que la plus part d'entre vous ont vu un ours au zoo mais je puis vous assurer qu'une ballade en forêt seul et lorsque l'on est conscient que l'on peut à tout moment tomber sur un ours sauvage change complétement la façon de regarder la nature. Nos sens sont bien plus mis à contribution, l'ouie se développe instantanément (Sauf la mienne puisque je suis sourd comme une type de 80 ans) et la vue est perçante comme jamais. C'est ainsi que Caro à un moment donné "tu vois" entend un bruit de craquement de branches (ça fait peur dans le corps) mais on ne vois rien cela peut donc être un touriste qui pris d'une envie soudaine et partis s'isoler afin de contribuer à sa façon à la revégétation de la forêt (à ses risques et péril) ou un ours qui se ballade à la recherche de victuailles. Nous continuons notre chemin et dans les 5 minutes j'aperçois une maman ours suivie de ses deux petits ils nous avaient évidement entendu arriver et prenaient la fuite mais toujours tranquillement hein ! Pas de photo cette fois non plus ces moments là sont à nous et nous sommes on ne peut plus heureux de voir de telles images dans un tel contexte. Nous sommes dans la forêt des géants et nous croisons au gré de nos ballades des ours et des oursons.... Que demandé de mieux ?

     
    La journée touche à sa fin, c'est à dire qu'il est environ 18h ! Nous amorçons notre descente vers le camping et là je vous le donne en mille... Sur la route à la sortie d'un virage... Une peluche en train de nous regarder passer pas très rassuré ! L'ourson quand il nous vois ralentir commence à dévaler la pente pour certainement rejoindre la mère qui était en bas. Pas de photos non plus mais non ne désespérons pas :) Quand je parle de photos ce sont des photos digne de ce nom ;-).

    La nuit est venue, nous commençons notre rituel au camping, avec chacun sa biere devant le feu de camp avant de manger une salade ou quelque chose qui nous sort du hamburger :)
    Pour manger frais, nous achetons un sac d'environ 10 litres de glaçons ensuite nous vidons ce sac dans plusieurs petits sac qui se ferme (pour mettre dans les congélateurs) et enfin nous mettons ces petits sac dans une petite glacière et deux autre sacs isotherme que nous nous somme procuré. Toute une organisation pour nos nuits de camping je ne vous cahce pas que ce n'est pas toujours drôle mais il faut reconnaitre que nous sommes ainsi au plus prêt de la nature.
    Ce soir encore nous dormons sous la toile de tente et demain au levé du jour, nous prendrons la route pour le dernier parc de notre voyage. Yosemite

    ... To be continued...

    Quelques photos du jour ! 


    3 commentaires