• Barstow > Los Angeles > Sequoia Jour 13 - Barstow - Los Angeles - Sequoia

    25/09/12

     
    Nous avons eu très chaud dans ce motel de Barstow, il y avait bien une clim mais nous n'avons pas pris le risque de l'allumer toute la nuit pour ne pas tomber malade. Il semble que Caro ait eu plus de mal à trouver le sommeil et à le garder que je n'en ai eu moi même , toujours est il qu'à 6H nous étions presque prêt à partir vers Los Angeles et Santa Monica où prendra fin notre route 66.

     
    Nous choississons de prendre l'autoroute jusqu'à Los Angeles où nous ne faisons qu'une visite furtive sur Hollywood Boulevard. Sur l'autoroute la circulation se fait plus dense, jusque là il n'y avait pas besoin d'une concentration poussée pour rouler dans les villes et les autoroutes mais en arrivant à Los Angeles c'est une toute autre histoire. Ceci étant cela reste très simple bien moins stressant que de rouler dans Paris. Notez que les américains sont beaucoup plus détendus et respectueux au volant ! Il y a bon nombre de situations ou en France vous vous faite pourrir la tête quand ici on vous souris et vous salut d'un geste de la main ! En plus de dix jours j'ai peut être entendu deux coups de klaxon grandes villes incluses. Par contre il faut être attentif, sur les routes et autoroutes il est normal de se faire doubler des deux cotés cela donne parfois des situations à risque car ça déboite parfois sans que l'on s'y attende et ici la queue de ploisson est un mode de vie! Il est donc utile de bien se servir de tous les rétros, de garder son calme d'anticiper et surtout adopter le même mode de conduite ;)

    J'emprunte donc la "Pool car" c'est une voie qui si je l'ai bien compris est autorisée aux véhicules quiBarstow > Los Angeles > Sequoia contiennent deux personnes et plus à bord ! je sais pas pourquoi mais peu de personnes l'emprunte et du coup ben on esquive les bouchons :) alors j'ai peut être rien compris mais c'est pas grave on a gagné du temps :) Lorsque l'on arrive à Los Angeles, nous ne trouvons pas la ville particulièrement belle et le hollywood boulevard bien moins impressionnant que nous le pensions, ceci étant c'est un lieu mythique où il aurait été dommage de ne pas s'arrêter faire quelques photos. Sur le trottoir nous remarquons beaucoup de touristes de nationalité asiatique, tous aglutinés devant ce qui semblait être un cinéma dont l'architecture de asiatique elle aussi, à ce même endroit sur le sol, nous pouvons voir entre autres les empruntes de mains et de pieds de Donald Duck de Mel Gibson et de nombreux autres acteurs. Bien sur les éternelles étoiles sur le trottoir sont là et certaines rencontres plus de succès que d'autres comme par exemple celle de Mickael Jackson. Nous déambulons sur le boulevard quand tout à coup... Spiderman se jette sur moi c'est grâce à une clef de bras que j'avais utililée auparavant sur un cerf en pleine fôret et qui m'avait été enseignée par Chuck Noris que j'arrive à maitriser le super héros qui tentait de me subtiliser un billet de 5 $, c'est alors qu'il comprit que je n'étais pas homme à se laisser faire, je me suis rendu compte que Spiderman était bien moins impressionant qu'il n'en avait l'air, sa taille de porte clé (voir photo) ne pouvait pas impressionner Castor Roux Trappeur de la tribu des Pecos (si vous ne comprenez rien fallait lire les jours précédents ;).

    Barstow > Los Angeles > Sequoia Après quelques achats souvenirs sur le boulevard, nous prenons la direction de Santa Monica à la recherche du panneau qui indique la fin de notre route 66. Nous arrivons sur le bord de l'océan pacifique à perte de vue, la plage et ses fameuses cabane de sauveteur "Life guard" plantée sur le sable fin. le temps de nous garer et nous prenons la direction de la jetée ou nous trouvons le panneau "End of the trail", je demande à un couple d'allemands de nous prendre en photo pour immortaliser et officialiser la fin de notre périple sur la route 66, nous sommes satisfaits et contents d'être arrivé au bout sans encombres nous garderons un souvenir nostalgique de la route sixtie six.
    Une fois la photo faite c'est comme si nous mettions fin à une mission, nous profitons de la promenade sur la jetée, avec ses musiciens, ses artistes, dessinateurs caricaturistes, et autres clowns modernes font le spectacle pour les touristes. Quelques surfers passent sous la strucure en bois pour attraper quelques vagues qui se font rares, les conditions météos n'étant peut être pas réunies, voilà qu'un pélican arrive du large et vient se poser sur la rambarde en frolant la tête de nombreuses personnes qui mangent leurs glaces sur le s bancs. Lui aussi vafaire son spectacle, pour les photographes qui l'entoure en espérant peut être un peu de nourriture.

    Nous prenons le temps de manger un hamburg à la table d'un des nombreux fast food qui se trouvent là,Barstow > Los Angeles > Sequoia quand tout à coup que vois je à l'horizon... un chien de type chiwawa installé dans une poussette rose qu'un couple à la soixantaine bien tassée promène comme si s'agissait d'un bébé. j'en aurais vue des choses dans ma vie mais celle là dans un tel contexte est assez cocace car justement parfaitement afaptée au lieu ! Nous commencons à manger quand tout à coup... que vois je à l'horizon... sur le sac papier d'un passant, je vois un logo qui représente une crevette, sur lequel je lis ... "BUBBA GUMP"! Bon sens mais c'est bien sur, je connais cette marque, lors de notre passage à Monument Valley déjà nous étions tombés sur le panneau (qui se situe sur la route de Mexican Hat) qui indiquait que Forest Gump avait arrêté sa course ici , et sur cette jetée de Santa Monica, le spectre de Forest gump surgit à nouveau: bubba gump mais c'est bien sur il s'agit de l'entreprise de crevettes que Forest gump avait l'intention de monter avec son amis Bubba. Ni une ni deux je prends Caro sous le bras à la recherche de la boutique de Bubba Gump, sur le chemin à ma droite un trapésiste s'élance d'une structure en métal, deux autres jeunes femmes s'éxercent aux anneaux, ici tout se passe en pleine air, le but étant de faire le spectable. Nous voilà devant la boutique de Bubba Gump, c'est la caverne d'ali baba pour les fans de Forest Gump: tee shirt, casquette, balles de pinpong, raquettes, sucettes, chocolat tout ce qui est en rapport avec le film est vendu dans ce magasin. Tout au long de notre périple j'aurais accumulé un certain nombre de casquettes, ici je ne pouvais pas faire autrement que d'en prendre une estempiller BUBBA GUMP, et de nous acheter deux sucettes de la même marque. On est pas peu fier avec nos sucettes Bubba Gump en quittant Santa Monica et Los Angeles c'est alors que nous réalisons avoir oublié d'aller voir le fameux Hollywood sur la colline, que voulez vous l'appel de la fôret de Séquoia reste le plus fort.

     
    Barstow > Los Angeles > Sequoia Nous roulons vers le park de sequoia, sortie de Los Angeles le paysage est à nouveau sec, les montagnes toujours aussi pelées bref on peut pas dire que ce soit très jolie. C'est lorsque nous sommes à une vingtaines de kilomètre du park que nous nous demandons comme est ce qu'il peut y avoir une forêt de sequoia géants ici alors que tout est sec et que pas un arbre ne pousse ! C'est un peu la magie de ce pays ou d'un instant à l'autre nous passons d'un décors désertique à une verte valée arborée. Une fois de plus nous passons le poste de rangers, il doit etre 18h environ et le soleil ne va pas tarder à se coucher. Le camping est à quelques miles et nous passons devant les rares boutiques sur le bord de route. Les arbres sont maintenant bien présent, j'adore les forêts comme celle ci, je les trouvent mystèrieuses, soudain devant notre voiture alors que nous roulons environ à 20km/h, une biche puis une deuxième s'élance

    Barstow > Los Angeles > Sequoia

     pour traverser la route. Nous arrivons à notre emplacement de parking, Le temps pour nous d'installer notre tente et tout notre couchage. Nous sommes dans ce que j'appel un camping sauvage, nous n'avons pour seul confort que les toilettes ce qui est deja pas mal. Par contre nous avons plein d'amis ! Des biches, des écureils, des oiseaux bleus, rouges, des serpents à sonnette... et les ours noirs qui rodent dans les parages et à causes des quel nous sommes oligé de ranger toutes nourritures, boissons, produits de toilette, de beauté bref tous ce qui contient une odeur dans un caisson non pas hérmétique mais qui est impossible d'ouvrir pour un ours !

    Dans le parc, de nombreux panneau nous informe sur les précautions à prendre concernant les serpents et les ours nous sommes donc prêt :) Nous aurions pu laisser la nourriture et les produits dans la voiture mais les ours peuvent sans problème arrager les joints de vitres et pénétrer dans le véhicule si ils sentent une odeur de nourriture ! Bien bien bien....




     
    Avant d'arriver au camping, nous avons fait quelques courses. ce soir c'est salade et yahourt histoire de faire léger ! il est 20h10 en Californie à l'heure ou je tape sur mon clavier. Nous sommes dans notre tente et on va pas tarder à se coucher. Ici pas d'internet mais la nature la vraie celle qui fascine et inquiète en même temps ! C'est passionant de vivre entouré d'autant d'animaux dont on sait bien qu'il nous observent. Encore une fois je crois que l'on va se régaler dasn les jours à venir nous n'avons pas fini de prendre des photos de nature, de paysages et d'animaux... Ce soir nous dormons sois les étoile du Park nationale de Sequoia

    ...To be Continued...

    Quelques photos du jour :

    Barstow > Los Angeles > Sequoia Barstow > Los Angeles > Sequoia

    Barstow > Los Angeles > Sequoia Barstow > Los Angeles > Sequoia

    Barstow > Los Angeles > Sequoia Barstow > Los Angeles > Sequoia


    1 commentaire
  • Grand Canyon > BarstowJour 12 - Grand Canyon - Barstow
    24/09/12

    C'est à notre heure habituelle que nous nous réveillons ce matin près à reprendre la direction de la route 66, nous allons passer de l'Arizona à la Californie dans la jounée, pas loin de 370 miles nous attendent. Ce soir nous devrions dormir à Barstow dans une chambre de Motel. A 6h30 nous sommes prêts à rejoindre la ville de Willams notre première étape de la journée.
    Pour sortir du Grand Canyon nous avons encore traversé des étendues de fôrets et le levé du soleil à travers les branches de pins nous accompagne sur une éternelle ligne droite presque déserte, c'est avec regret que nous quittons ces grands espaces où l'on y reviendra peut être avec plus de temps pour pouvoir en profiter pleinement.

     
    Il est 7H30 à notre arrivéé à Williams, il est encore tôt et la ville n'est pas encore tout à fait réveillée, nousGrand Canyon > Barstow prenons le temps d'une pause d'environ 1H30 pour parcourir la rue principale et prenons un copieux petit déjeuner au "Dinner's", petit café restaurant à l'ambiance rétro avec son bar, ses tabourets, banquettes et rideaux, nous nous faisons servir cafés, oeufs brouillés, pommes de terre et toasts. Nous avons bien aimé cette petite ville avec sa gare elle semble vivante et le décor dans lequel elle se situe est juste superbe. Une fois réglée l'addition et de faire quelques boutiques, nous prenons la direction de Seligman.
    Arrivée sur place, de nombreux bus de touristes sont garés sur le bord de route, il faut dire que la rue principale est attrayante, une multitude de magasins, de restaurants, de snacks, tous aussi tape à l'oeil les uns que les autres, les vieux décors de westerns mélangés aux styles et ambiances des années 50, devant les magasins de nombreux manequins prennent la pausse et attirent ainsi les badauds. Nous y faisons une halte d'environ 30 minutes, rapidement lassés par la cohue des nombreux visiteurs pour la plupart français. Nous passons rapidement à kingman et allons manger au Denny's celà permet à Caro d'apprécier à nouveau le hamburger végétarien.

     
    Grand Canyon > BarstowNous reprenons notre route 66 en direction de Oatman où les paysages sont désertiques, les montagnes y sont pelées et les cactus nous regardent passer sous une température atteignant 40° C. C'est au milieu des montagnes que nous croisons une vieille station 0 Cool Spring qui attend impatiement le client qui viendra se restaurer et se rafraichir à l'ombre de ses murs de pierres apparentes. Oatman, voila à nouveau une petite ville asser sympa, les ânes déhanbulent en toute libertée venant quémender la nourriture aux touristes qui se régalent dans cette petite ville. Quand je parle de ville ici il s'agit principalement d'une rue ou tout est rassemblé, excatement comme dans les western.



    Ici à Oatman justement tout est fait pour faire voyager le visiteur dans des temps anciens ou les hommes menaient des duels en pleine rue pour régler leurs différents. Justement nous voyons un homme colt à la ceinture discuter avec un autre assis sur un baril de je ne sais quoi. Je crois savoir qu'il arrive assez souvent que les habitants proposent un spectacle de duel en pleine rue aux touristes qui passent par là.

     

    En tous cas on s'y croirait et nous prenons plaisir une fois de plus à photographier tout ça, les ânes sont super

    Grand Canyon > Barstow

     sympa et surtout super curieux de savoir ce qu'on à leur donner ! Mais il est interdit de les nourir (sauf si on achete la nourriture prévue à cet effet ;) ) L'un deux un tout jeune porte un post it sur le frond "No food" :)) Après Oatman, nous allons avaler les kilomètres toujours sur la 66 puis nous prenons l'autoroute vers Topock pour passer en Californie. Avant de pouvoir entrer en Californie, un contrôle de police obligatoire se fait sur l'autoroute, tous les véhicules sont stoppés et l'agent contrôle ce qu'il se passe dans la voiture. Je pense que quand il à vu que nous transportions notre maison il blêmis et ne nous à même pas arrêté ! J'ai baissé ma vitre juste pour l'entendre dire "Hi, have a good day". J'ai vu pire comme contrôle de police :)) 

     
    Nous traversons une partie du désert de Mojave et là c
    'est plat, plat plat et sec sec sec à tel point que je n'ai pas grand choses à vous dire sur cette entrée en californie si ce n'est que si vous vous y rendez, après le contrôle police c'est...Tou droit... ! Nous nous arrêtons le temps d'une photo devant le lieu qui a servis de tournage au film "bagdad café", il est pas loin de 18h il nous reste à trouver un lieu pour passer la nuit. Un peu avant barstow ou nous faisons notre halte dans un motel de la route 66.

     
    Demain nous feront un bref passage par L.A avant de

    rejoindre la forêt de Sequoia... To be continued...

    Quelques photos de la journée :

    Grand Canyon > BarstowGrand Canyon > Barstow

    Grand Canyon > BarstowGrand Canyon > Barstow

    Grand Canyon > BarstowGrand Canyon > Barstow



    1 commentaire
  • Grand CanyonJOUR 11 -  GRAND CANYON
     
    (23/09/2012)

    Cette première nuit sous la tente au Grand Canyon village a été plus fraiche qu'à l'habitude, bien que largement supportable sous deux épaisseurs de duvet et des vêtements qui conservent la chaleur. Il est entre 5h30 et 6H lorsque je me reveille et j'entends au loin ce qui ressemble à des cris sans pouvoir les identifiers, ceux-ci s'arrêtent au bout de quelques minutes sans que je n'y prete plus attention. A 6H nous mettons la machine en marche en préparant les sacs photo et randonné. Ce matin, nous allons prendre notre petit déjeuner sur l'un des sentiers du Grand Canyon ! Excusez du peu mais nous on fait pas les choses à moitié hein !

    Pour y parvenir nous traversons la fôret du camping toutes fenetres ouvertes pour profiter de la fraicheurGrand Canyon matinale c'est alors, que l'appel de la fôret retentit (cris entendus ce matin) nous laissant découvrir un cerf dont les bois sont aussi majestueux que la prestance de l'animal, le cervidé est en train de pousser des cris tout en essayant d'approcher les femelles qui l'entourent.
    La peau de castor sur la tête je bondis raquettes au pieds pour me saisir de l'animal qui se débat dans tous les sens, ma vie et celle de ma belle sont en danger car la nouriture cet hivers est très difficile à trouver ! Si nous voulons nourir notre famille ce soir je dois maitriser la bête sauvage et lui oter la vie de mes propres mains de trapeur. Je sors mon couteau de son étuis et achève l'animal tout en le remerciant du bien fait qu'il va procurer à mes petits castors roux...pardon... Nous continuons paquet de cookies à la main et bien installé dans notre voiture mais ce contact privilégié avec la faune du Grand Canyon nous laisse admiratif et nous prenons conscience à quel point nous sommes plus attirés par les grands espaces que par les grandes villes. Plus tard dans la journée nous feront la rencontre d'autres cerfs.

     
    Grand CanyonMon dos me fait toujours un peu souffrir mais celà reste supportable, le plus dur à tenir étant la position assisse. Nous choississons le sentier du Bright Angel Trait, reconnu comme étant escarpé.
    Sac sur le dos et chaussures de rando nous commençons la descente vers le Colorado... Dix minutes plus tard une mise au point s'impose, il serait utopique d'envisager d'atteindre le fond du Canyon et de pouvoir remonter dans la même journée, et bien qu'ils le signalent sur les panneaux d'avertissement, nous allons très vite nous en apercevoir par nous même. Chaque année des pseudo-randonneurs tentent l'expérience, ils y laissent leur santé et parfois même leur vie, ce n'est donc pas avec un demi-dos, un coeur qui se remet tout juste d'une péricardite et un appareil photo à la main que nous allons accomplir des exploits. Nous réalisons tous les deux que le Grand Canyon ne se visite pas en une journée, mais se vit et s'explore en plusieurs jours et se mérite. Malgré tout, nous descendons pendant plus d'une heure et les quelques pauses que nous effectuons nous permettent de profiter de la faune, nous aurons donc le plaisir de photographier les écureils des rochers et autres oiseaux de toutes les couleurs.
    Lorsque nous commençons à remonter, les écureils nous font l'honneur pendant plus de 10 minutes de se laisser prendre en photos. L'avantage de tenir un appareil photo entre les mains, c'est que l'on est beaucoup plus attentif à ce qui se passe autout de soi, bons nombres de personnes sur le sentier sont passées sans même voir la multitude d'activités qui se passe autour d'eux. Aujourd'hui nous n'aurons pas été au bout du sentier mais nous aurons apprécié ce nouveau contact avec la population animale.

     Grand Canyon

    De retour au sommet, nous choisions de profiter d'un maximum de points de vues, n'étant pas accessible en voiture, nous empruntons le bus qui nous transportent à chacuns d'entre eux et c'est à l'ombre d'un arbre aubord de la falaise que nous prenons notre pique nique, cette pause déjeuner avec la vue juste imprenable restera un excellent souvenir.

    Il est 15H et le tour de visite s'achève mais celà fait 9h que notre journée a commencé et nos jambes savent nous le rappeler.

     
    Grand CanyonNota: les journées nous paraissent étranges, pour commencer nous nous levons vers 6H du matin, le jour est à peine levé, c'est au alentour de 17H"à que commence le couché du soleil et vers 18h30 que la nuit tombe. C'est finalement entre 20H et 21H que nous nous couchons tous les jours, et nous avons constaté en tout cas dans les campings que nombreux étaient à vivre ce rythme de vie. Il semble également que les américains mangent assez tôt vers les 17H30, d'ailleurs les restos ne servent plus après 22H, celà depend peut être des villes et des régions et que l'on soit à la ville ou à la campagne.
    Pour terminer cette journée, nous faisons quelques courses et trouvont une connexion wifi pour mettre le carnet à jour et c'est après avoir pris une bonne douche que nous nous retrouvons devant notre feu de bois pour prendre l'apéro et manger notre salade de fruit. Il doit être 21H quand nous trouvons le sommeil. Demain nous reprendrons la route jusqu'en Californie, il sera venu le temps pour nous de choisir si nous passons par Santa Monica comme le veut la tradition ou si nous roulons tout droit vers le parc de Séquoia

    To be continued...



    4 commentaires
  • Manument Valley > Grand CanyonJOUR 10 : Monument Valley > Antelope > Grand Canyon
    22/09 /12

     
    Mes yeux s'ouvrent à 5h30, malgré tout je m'efforce de me rendormir car la nuit a été un peu rude pour moi, un mal de dos qui me tient depuis la vielle au soir ne me lache pas je pense qu'être resté assis trop longtemps sur un banc à taper le carnet de voyage m'aura été plus fatal que les centaines de kilomètres que nous accumulons ! Qu'à celà ne tienne, c'est à 6h15 que l'on se lève et qu'on plie bagages, ni une ni deux c'est en moins de 20 minutes tente incluse que nous rassemblons nos affaires.


    Manument Valley > Grand Canyon 

    Nous prenons le temps de nous laver toujours comme des cowboys puis direction "Page", car avant d'arriver à Grand Canyon nous voulons faire la visite "d'Antelope Canyon" qui ne devrait pas nous décevoir d'un point de vue photos. Il doit être 9h quand le Lac Powell se dessine devant nous, nous voilà à Page et parmis les premiers pour l'ouverture du canyon. 12€ l'entrée plus 50 € pour la visite guidée obligatoire, cela nous parait excessivement cher pour une visite qui devrait durer qu'une trentaine de minutes, qu'à cela ne tienne nous embarquons avec d'autres visiteurs dans le 4X4 spécialement conçu pour le transport de touristes.
    C'est à une vistesse avoissiment les 80 km heure que nous filons droit devant à travers les dunes de sables, balotés comme des marchandises, nous avalons le sable qui vole au passage des véhicules et qui se colle à notre peau et nous pique les yeux. De mon coté avec mon mal de dos, j'essaye de trouver la position idéale pour ne pas avoir à regretter ce tour de manège grandeur nature.

    Nous arrivons enfin devant le canyon d'Antelope, et après les recommandations d'usage de notre guide nous entrons dans un endroit que l'on pourrait comparer à une cathédrale, de part la sensation de plénitude qu'il se dégage.


    C'est un lieu où se melangent les ombres, les lumières et les teintes de couleur. Lorsque le soleil est à son zénith les puits de lumière apparaissent, malheureusement Manument Valley > Grand Canyonnous sommes un peu tôt pour en profiter mais nous ne sommes pas en reste. Caro et moi restons un peu en arrière du groupe et le temps de régler nos appareils photos (ce qui n'est pas chose facile dans cet endroit), Nous mitraillons tant que possible, la nature nous bluff tous les jours un peu plus. Notre guide, serviable et sympathique nous invite à décripter les différents visages que l'on peut imaginer sur les parois du canyon et prend le temps d'aider les visiteurs à faire la meilleure photo possible. Au bout d'une quarantaine de minutes, nous sortons ravis de cette visite et des photos que nous avons prisent, nous ne regrettons finalement pas les 72 €, c'est un endroit à découvrir pour les amoureux de la photo et des merveilles de la nature.

    A midi comme bien souvent nous déjeunons au Mac Do ainsi la connexion permet de mettre à jour le carnet de voyage (il est pratique ce carnet de voyage hein ;). Vers 12H30, nous reprenons la route direction Grand Canyon. A quelques miles de là, nous réalisons que nous sommes en pleine montagne à plus de 4000 mètres d'altitude, les paysages qui sont face à nous sont majesteux, nous arriverons à Grand Canyon sud en milieu d'après midi.
    C'est vers 14h que nous franchissons la porte du parc, nous réglons le droit d'entrée au ranger posté à l'entrée, celle ci est très agréable et cela nous fait du bien car pour être honnête nous n'avons pas trouvé les indiens qui travaillent à Monument Valley très agréable ! Je dirais même qu'ils pouvaient parfois sembler dédaigneux..mais bon le paysage fait oublier tout ça !

    Nous commençons donc notre périple de deux jours à Grand Canyon en faisant un premier arrêt à "DesertManument Valley > Grand Canyon view". La vue sur le canyon est superbe évidement ! On voit courir la rivère Colorado tout en bas qui est d'une couleur marron contrairement à ce que l'on voit sur beaucoup de photos ;) et le soleil éclaire les falaises gigantesques. Quelques rapaces survolent l'ensemble et donnent une image que l'on peut qualifier de cinématographique. Nous continuons en faisant quelques arrêts sur les différents points de vue qui longent notre route puis nous décidons d'aller directement au campnig pour s'installer.

    Une fois encore nous passons le guicher du rangers pour nous aqcuiter de la location d'un emplacement pour notre tente. Le camping est en pleine nature, dans les bois et les biches ou les cerfs cotoient les touristes. Ces Manument Valley > Grand Canyonanimaux vus de prêt sont assez impressionnants mais pas du tout agressif, ils semblent être particulièrement bien habitués à l'homme. Une fois la tente montée nous partons faire quelques courses pour l'apéro bien sur, le feu de bois et le repas du soir. Tout est disponible sur place nous n'avons qu'un ou deux miles à faire.
    De retour au camping, nous prenons le temps de la douche, de laver le linge et de laver nos corps encore recouverts du sable de Antelope Canyon. Enfin c'est sur la table en bois de notre emplacement et à la lueur du feu de bois que nous avons fait dans le barbecue à disposition que nous buvons tranquillement nos bières et mangeons notre repas en planifiant la journée du lendemain. Balade dans l'immensité du grand canyon
    ...To be continued...

    Quelques photos du jour :

    Manument Valley > Grand CanyonManument Valley > Grand Canyon

     



    2 commentaires
  • Monument valleyJOUR 9 - Monument Valley - (21/09/12)

     La nuit est passée sans encombre, nous avons bien dormi sous le ciel de l'Utha ! hé oui nous avons encore changé d'état ! Monument Valley se trouve presque à la frontière de l'Arizona et de l'Utha. C'est vers 5h30 pour ma part que j'ouvre les yeux pressé de dégainner mon appareil photo pour le levé de soleil sur les colosses de "Monument". Je file un grand coup de santiague à Caro pour la réveiller, hors de question de faire la grasse matinée on est pas là pour rigoler hein :)

    Ni une ni deux nous filons faire une toilette de Cow Boy, entendez par là débarbouillage rapide des yeux, lavage des chicos et rasage avec couteau en bois (dérivé d'une expression chère à la Marine Nationale Française "Tu verras ton escale avec des jumelles en bois" autrement dis tu restes à bord ! Donc içi ben pas de rasage :) ) 

    Notre mission ce matin, faire une photo au levé de soleil. Pour cela, nous cherchons le point de vue connu de tous (celui avec la route - Ci dessus -), il se trouve sur la route de Mexican hat. Une fois à poste vers 6h30 nous prenons notre petit déjeuner face aux paysage de western qui lentement se matérialisent à la lumière du soleil levant. Que vous dire ! Il ya des matins comme ça ....
    Nous sommes bien restés deux heures à photographier puis admirer la vue, puis nous prenons direction du parc pour le visiter de l'intérieur. Complètement exité à l'idée de la visite, au moment d'arriver au guichet je trace tout droit sans m'arrêter tel un cow boys hors la lois à le vue d'une diligence remplie de billets verts sauf que la je n'ai pour arme que mon appareil photo prêt à figer tous se qui se trouve dans sa ligne de mire.  Oups je réalise qu'il fallait s'arreter, je fais vite marche arrière pour payer ma dette, il nous en coutera 10$ pour deux avec mes excuses à la personne qui a due se demander qui est ce touriste hystérique qui passe sans payer ! Bref, nous étions à deux doigts de prendre une flèche entre les sabots de notre fidèle destrié et voir notre scalpe mis en vente dans la boutique d'en face.

    Nous entrons dans la boutique puis le restaurant pour prendre un café en terrasse et profiter de la vue qui estMonument valley juste époustouflante ! C'est superbe, nous sommes là assis avec une vue imprenable sur Monument Valley, il est 8h30 la température est idéale pas un brin de vent pas un bruit nous avons la chance d'être quasi seul pour profiter de tout ça ! Merci maman de m'avoir fait sans quoi ça n'aurats pas été possible :) Nous restons bien 30 minutes à siroter notre café et à prendre des photos. 

     
    Il doit être pas loin de 9h, 9h30 lorsque nous prenons la voiture pour entrer dans le parc, la visite est gratuite pour une grande partie mais il y a aussi des possibilités pour faire la visite avec un guide dans une voiture munie de places assises et ouvertes sur l'extérieur. Nous constatons que les visites sont un peu faites à la vitesse d'une flèche Navajo en plein vol qui essairait de rattraper un touriste hystérique ;), nous sommes ravis d'avoir choisi de visiter seul car nous allons mettre plus de 5h pour faire les 17 miles que constitue la visite gratuite. Autant vous dire que nous avons pris notre temps pour admirer chacun des monstres de pierre, chaque arbre, chaque cailloux. Nous avons régalé nos yeux à tel point que j'en ai perdu mes lunettes ! Je pense qu'elle sont tombées et que quelqu'un les a ramassées, ça se voit pas là mais je suis profondément atteint par la perte de mes lunettes que j'aimais tant :-( .

     

    Monument valleyAu cours de notre visite voila t'y pas que nous tombons sur un cow boy en train de travailler son cheval au dressage, un cheval de race "Apaloosa" superbe cheval tacheté, je n'en avais jamais vu comme celui la ! Impossible pour moi de ne pas sauter sur l'occasion, je demande alors l'autorisation de le prendre en photo et là je me régale ! imaginez un cow boy, un cheval, un décor de western que peut-on espérer de mieux pour le photographe en herbe que je suis ? Je prends quelques photos, on discute et spontanément il propose à Caro de monter sur son cheval.
    Imaginez, un cow boy, un cheval, un décor de western, une bigoudène en short rouge qui n'attendait que ça ! de pouvoir monter sur un cheval à Monument valley ! Je crois que ce cow boy a du sentir l'envie chez Caro et il 

    ne pouvait pas faire meilleure proposition pour combler la kalimity Janes du Finistère ! Nous échangeons encore (quel plaisir de bavarder avec les gens du coin) et je lui propose de me donner son email pour lui envoyer les quelques photos que j'ai faites , il accepte avec plaisir :)

     

     

    Monument valleyLes points de vue sont nombreux dans le parc, nous les faisons un par un et toujours avec autant d'émerveillement, je croise un petit "Tic" sur la route ou peut être était ce "Tac" en tout cas un petit rongeur qui ressemble beaucoup à Tic et Tac (pas un écureuil comme on les voit partout aux état unis). Impossible de le prendre en photo, tampis on garde cette image que pour nous ;) Tout en continuant notre parcours nous dévorons les quelques fraises que nous avions acheté la veille vous allez me dire oui mais ça on s'en fiche un peu ! Oui mais non car manger des fraises à Monument valley ce n'est pas la même chose que manger les mêmes fraises dans sa cuisine.



    Monument valleyNous finirons notre tour du parc en remplissant d'un peu de sable la bouteille de soda que nous avait donné Gary à la vieille station sortie de Springfield quelques jours plus tôt, une bouteille estampillée route 66. Plus tard nous y ajouterons le sable ou quelques cailloux de Grand Canyon, Séquoia et Yosémite. 

    Enfin nous retournons au restaurant "The view" pour boire un verre et commencer à faire notre carnet de voyage pour ne pas prendre de retard. Les géants sont devant moi à l'heure ou j'écris ces quelques lignes et croyez moi, je ne crois pas avoir déja vue plus magnifiques paysages pour être inspiré.

     


    Monument valleyPour finir cette journée en beauté, nous choisissons d'attendre le couché du soleil après toute la journée a commencé par un levé ;) Et puis pour faire les choses bien et parce que ce n'est pas tous les jours possible nous nous offrons le repas sur la terrasse du View Hotel qui porte très bien son nom ! Le soleil donne une couleur unique à Monument Valley, nous sirotons notre limonade et mangeons notre plat les yeux écarquillés et éblouis par le spectacle que nous offre la nature. 
    Nous rentrons vers 19h30 (le soleil se couche vers 19h) comblés par cette balade à Monument Valley une balade de plus de 12h que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Ce soir nous dormons à nouveau sous les étoiles pour prendre le départ de bonne heure demain matin, vers une autre merveille de la nature "Grand Canyon" !

    ... To be Continued...

    Quelques photos de la journée :

    Monument valleyMonument valley

    Monument valleyMonument valley

    Monument valley


    5 commentaires