• Au bout du chemin il y a un autre chemin

    La route 66 à forcément une fin ! Une fois arrivé à Santa Monica (Los Angeles) Nous aurions pus prendre le temps de vivre sous les palmiers, trainer sur les trottoirs de berverly Hills, Visiter les studios de cinéma, arpenter Hollywood boulevard de long en large.... 

    Oui mais non !

    tout cela est certainement très sympas à faire mais plus que les animations de la ville, ce qui nous attire ce sont essentiellement les grands espaces. Un simple coup d'oeil sur la carte nous permet de réaliser que non loin de Los Angeles, les parcs nationnaux de Sequoia et Yosemite nous tendent les bras décision est donc prise de s'y rendre et de terminer à San Francisco pour finir ce voyage. 


    Après la Route 66Sequoia


    Sequoia Park et Kings canyon se touchent, pour une superficie d'environ 3500km2 pour l'ensemble est une altitude allant jusqu'à 4400m. Nous allons poser notre tente au milieu des arbres centenaires. Voici ci dessous une brève description de l'endroit : 

    Giant Forest (la forêt des géants) est une forêt très dense où ne poussent pratiquement que des séquoias. On y trouve 4 des 5 plus gros arbres de la planète, dont le General Sherman Tree. C'est l'être vivant le plus volumineux de la planète : 91 mètres de haut (soit la hauteur d'un immeuble d'une trentaine d'étages), 11 m de diamètre et 31 m de circonférence. La première branche commence à 40 mètres de hauteur et la plus grosse fait 2 mètres de diamètre. En 1978, une branche est tombée : elle mesurait 42 mètres de long et 1,80 de diamètre. Le volume du tronc est estimé à 1480 m3 et son poids à 1256 tonnes.
    Chaque année, le Général Sherman pousse l'équivalent du volume de bois d'un arbre normal de 18 mètres.
    Il a entre 2300 et 2700 ans.

     

     

    Yosemite


    Nous partirons direction yosemite toujorus pour deux nuits de camping en pleine nature, ce superbe parc 
    viens de faire l'actualité ces derniers jours à cause du virusmortel véhiculé par les rongeurs et qui à fait quelques victimes, nous serons donc prudent et n'irons pas séjourner dans le camping ou se sont déclaré tous les cas de contamination. Il s'agit d'un paysage de montagne d'une superficie de 3000Km2 et une altitude allant jusqu'a 4000m. quelques infos sur Yosemite : La vallée de Yosemite est célèbre pour ses chutes d'eau impressionnantes, ses falaises et

    Après la Route 66

    formations rocheuses peu communes. Accessible en la voiture toute l'année. La route menant au col Tioga Pass (route 120 Est, 60 Km entre Crane Flat et les prairies de Tuolumne), est généralement ouverte de fin mai-début juin jusqu'en novembre. Un grand nombre d'arrêts offrant des points de vues extaordinaires jalonnent cette route. Les prairies de Tuolumne font partie d'une plaine alpine où s'écoule la rivière Tuolumne, bordée de crêtes et dômes majestueux. En descendant le col Tioga, l'entrée Est du parc, on "tombe" littéralement sur Mono Lake.




     


    votre commentaire
  • A deux jours du départ 

    On tiens le bon bout


    Les valises sont prètes, le poids est normalement conforme (23kg par bagages). Nous avons dûs nous organiser pour faire entrer les vetements, les sacs de couchage, matelas de camping, les chaussures de marche...bref le strict minimum mais surtout l'essentiel pour se voyage d'autant qu'on est toujours un peu plus lourd au retour ;) 

    Bien sur le sac photo est prêt ! Les deux D7000 de chez Nikon et leurs objectifs ainsi que le trépied sont fin prêt pour immortaliser les paysages. 

    Il nous reste deux trois bricoles à régler et nous prendons notre envole Jeudi matin ! 

    A suivre....


    1 commentaire
  • Ou allons nous dormir ?? Nous avons décidé d'éviter les Hotels ! Pourquoi ? hé bien parce que celà a un coup non négligeable c'est disons le, la raison principale. Une fois cette décision prise que nous reste t'il pour ne pas passer la nuit à la belle étoile sur le bord de la route 66 ou en pleine forêt de sequoia? 

    Patrick Chirac (film Camping)

    Hé oui tel le patrick Chirac national, nous allons représenter la France dans certains campings de l'ouest américain, notamment pour la visite des parc de Monument Valley, Grand Canyon, Sequoia et yosemite (on évitera le curry Village de Yosemite hein ;) ). Ce sont pour la plupart des toilettes sèches qui nous attendent, il n'y aura pas forcément des douches et nous avons plus qu'intérêt à utiliser "Les boites à ours" qui permettent de préserver les odeurs d'alimentation et ainsi ne pas attirer Winnie dans notre tente ! 

    En parlant de tente, nous avons un Hôte qui nous accueille à Chicago et à qui nous racheterons une toile de tente pour deux personnes. Voilà qui devrait faire l'affaire pour la petite dizaine de nuits que nous passerons en camping. Pour information et pour ceux qui partent bientôt, une nuit de camping revient environs à 20$. 

    Surf

    Nous sommes habitués depuis quelques mois à surfer sur les vagues bretonne mais jamais nous n'avons surfé sur un canapé ! ce sera chose faite pour bon nombre de nuits que nous allons passer sur place ! le Couch Surfing a pour principe de recevoir les voyageurs gratuitement et de leurs permettre de dormir dans une chambre d'amis, un canapé ou à même le sol. Peu importe puisque ce qui compte c'est le partage !

    Voila pour nous une excellente façon de voyager car au dela des paysages de l'ouest américain, il ya ..... il y a ...? Hein ?............. Les Américains !! bravo ! Quoi de mieux que d'échanger jusqu'au bout surtout quand on est absolument pas bilingue :)) 

    Nous serons donc acceuillis à Chicago, Springfield, Oklahoma city, Santa fé, Los Angeles et d'autres... de quoi échanger au maximum d'autant que bien souvent cela permet de sortir des sentiers battus (de touristes) pour accéder à la vrai ville et aux vrais coins plus calmes mais tout aussi sympa !

    Voilà dans l'ensemble il y aura peut être une nuit ou deux à l'hotel mais sur un trip de trois semaines c'est pas énorme :) 

     

    Suite à prochaine épisode, départ le 13/09/12 - J -2


    Steves

     


    votre commentaire
  • Voici donc notre road Book à ce jour au moins pour la partie route 66 avec quelques précisions en plus pour les plus curieux ;-)

     

    ROAD TRIP « ROUTE 66 »

    Jour 1- 13/09 : France > Chicago 
    Ken (Couch surfing)

    Jour 2 -14/09 : Chicago

    Jour 3 – 15/09: Chicago > Saint Louis (480 km)

    Scott (Couch surfing) à Glen Carbon

    Jour 4 – 16/09 Saint Louis > Springfield (346 km)

    Springfield : Dana (Couch surfing)

    Jour 5 – 17/09 Springfield > Oklahoma City (490 km) 

    Oklahoma City: Ben (Couch surfing)

    Jour 6 – 18/09: Oklahoma City > Amarillo (415 km)

    Jour 7 – 19/09: Amarillo > Sant Fé (470 km)

    Santa Fé: Sarah (Couch surfing)

    Jour 8 – 20/09: Santa fé > Gallup (431 km)

    Jour 9 – 21/09: Gallup > Monument Valley

    Jour 10 – 22/09: Monument Valley >Page (Antelope) > Grand Canyon

    Jour 11 – 23/09: Grand Canyon 

    Jour 12 – 24/09: Barstow > Santa Monica


    Los Angeles
    Santa Monica - Jonathan (couch surfing)

    Jour 13 – 25/09: Santa Monica > San Francisco (Sequoia park - kings canyon - yosemite)


    2 commentaires
  • A un mois du départ !Hé oui nous sommes comme ça ! tout à la presque dernière minute ! dans la presque urgence.... 

    Donc notre périple qui débute dès le 13/09 avec un arrivée à chicago nous conduira jusqu'à San francisco ! hé oui la route 66 ok mais pas que ! 


    pour les plus curieux, nous donnerons quelques détails dans les prochains jours, nottament le parcours prévus, les lieux de visite prévus mais surtout quelques détails sur nos modes de logement.... Bref tout un tas de choses prévues qui seront certainement menées à mal car finalement c'est ce qui n'est pas prévus qui bien souvent laisse de bon souvenirs.... 


    à très vite pour la suite....


    votre commentaire